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La Nouvelle agricultureLa marque des agriculteurs de l'Ouest engagés « à produire mieux »

Les agriculteurs de l'Ouest engagés dans la marque « La nouvelle agriculture » proposent de la viande élevée selon un cahier des charges défini. (©La Nouvelle agriculture)
Les agriculteurs de l'Ouest engagés dans la marque « La nouvelle agriculture » proposent de la viande élevée selon un cahier des charges défini. (©La Nouvelle agriculture)

« La Nouvelle agriculture », c'est le nom de la marque créée par des agriculteurs de l'Ouest en lien avec la coopérative Terrena. L'objectif : « tendre vers des pratiques plus naturelles, plus respectueuses de l’écosystème et du bien-être des animaux en encourageant l’usage d’alternatives aux pesticides ou aux antibiotiques en élevage ».

La Nouvelle agriculture est une marque créée en avril 2017 par les agriculteurs adhérents à la coopérative Terrena et à destination des consommateurs. Elle propose quatre types de viandes : lapin, porc, poulet et bœuf. Ces produits sont d'ores et déjà commercialisés dans les grandes et moyennes surfaces de l'Hexagone.

11 engagements rassemblent ces agriculteurs : éviter l'usage des antibiotiques, nourrir les animaux sans OGM, assurer une traçabilité du champ à l'assiette, respecter un cahier des charges pour le bien-être animal, introduire des aliments riches en oméga 3 grâce au partenariat avec Bleu blanc cœur, limiter les intrants chimiques, maîtriser les filières, préserver et développer la biodiversité, réduire les émissions de CO2, faire contrôler les élevages par un organisme indépendant, et enfin innover pour produire toujours mieux.

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