Menu

Déclarations Pac 2021Le site Telepac est ouvert depuis le 1er avril

Le site Telepac est ouvert depuis le 1<sup>er</sup> avril pour le dépôt des dossiers Pac (©Terre-net Média)
Le site Telepac est ouvert depuis le 1er avril pour le dépôt des dossiers Pac (©Terre-net Média)

Telepac reprend du service pour les déclarations Pac 2021. Les demandes doivent être déposées uniquement via internet, jusqu’au 17 mai.

Le site telepac a rouvert hier, le 1er avril, pour permettre aux agriculteurs de déposer en ligne leurs demandes d’aides pour 2021. Les dossiers concernent les aides découplées, les aides couplées végétales, l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l'agriculture biologique (AB), les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l'aide à l'assurance récolte, rappelle le ministère.

Réalisable uniquement par internet, le dépôt des dossiers est possible jusqu’au 17 mai 2021. Comme chaque année, pour toutes les questions liées à la déclaration, un accompagnement spécifique est prévu pour les déclarants qui le souhaitent grâce à un numéro vert, le 0800 221 371.

Pour connaître les structures conventionnées comme organismes de service dans leur département, les exploitants sont invités à s’adresser aux DDT(M) et aux DAAF. Les modalités d'accompagnement sont adaptées en fonction de la situation sanitaire, indique le ministère de l’agriculture.

Journaliste politique et économie

Réagir à cet article

Sur le même sujet