Menu

Nouveauté - EpandageMuck Master : les premiers épandeurs 100 % Pichon !

Muck Master : les premiers épandeurs 100 % Pichon !

Le constructeur français Pichon part à la conquête du marché des épandeurs avec sa nouvelle gamme « Muck Master ». Présentée pour la première fois au public à l’occasion du Sima 2011, celle-ci comporte pour le moment deux modèles à caisse étroite, le M16 et le M20, de capacités respectives de 17 et 24 m3.

La marque Pichon, reconnue pour ses solutions de valorisation des déjections animales liquides avec une gamme de tonnes à lisier de 3.000 à 24.500 litres, propose désormais des épandeurs pour matières solides à caisse étroite : les Muck Master M16 et M20.  Résolument orientés haut de gamme, ces épandeurs entièrement galvanisés permettent au constructeur de proposer en France et à l’export une carte complète de solutions d’épandage solideet liquide.

Côté équipement, le constructeur a repris le principe de conception à la carte qui a fait le succès de ses tonnes à lisier. Le constructeur a notamment monté, sur ses Muck Masters, une « suspension delta » directement adaptée des tombereaux du TP. Celle-ci repose sur une articulation au centre du châssis, capable de supporter les mouvements verticaux et l’inclinaison latérale. La gestion de cette suspension peut être passive ou active. Indicateur d’ouverture de porte, déflecteurs hydrauliques et freins pneumatiques sont disponibles en option.

A noter qu’un troisième modèle d’épandeur et une régulation Dpae viendront compléter la gamme à la fin de l’année 2011.

 

Sur le même sujet