Menu

SondageAprès le Covid, les agriculteurs prêts à renouer avec les salons

Les salons agricoles ont manqué aux agriculteurs. (©Terre-net Media)
Les salons agricoles ont manqué aux agriculteurs. (©Terre-net Media)

Parfois boudés avant le covid, les salons sont aujourd'hui plébiscités par les agriculteurs, à la recherche d’événements techniques. Après un an d'absence, 46,3 % des agriculteurs envisagent de se rendre sur un salon selon un sondage en ligne réalisé par Terre-net.fr

D'après un sondage en ligne réalisé par Terre-net.fr entre le 27 avril et le 4 mai, 46,3 % des agriculteurs seraient prêts à se rendre sur un salon agricole cette année. Avec l’annulation des principaux grands rendez-vous professionnels ces derniers mois, les agriculteurs ressentent le besoin de renouer avec les salons : ils n’étaient que 26,1 % à envisager en visiter un à l’automne 2019.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Le maintien des principaux salons de la rentrée a été confirmé, avec la tenue du Space, d’Innov Agri, des Culturales ou encore du Sommet de l’élevage. Face au contexte sanitaire, les organisateurs se réinventent pour maintenir leurs événements avec des stands en extérieur ou des contenus numériques. En effet, 41,2% des agriculteurs qui envisagent de participer à un salon ne s’y rendront que s’il a lieu en extérieur. 

Réagir à cet article

Sur le même sujet