Ce vendredi, le front atténué pourra encore donner un peu de crachin en plaine, localement mêlé de flocons épars, et de très faibles chutes de neige dès 300 mètres à peine des Pyrénées à l'Auvergne jusqu'en Alsace, surtout le matin. Il sera ensuite de moins en moins actif.
Au nord de la Loire, la grisaille restera omniprésente malgré quelques éclaircies entre la Bretagne et la Côte d'Opale. L'astre du jour parviendra à faire de belles apparitions d'autre part des Alpes au pourtour méditerranéen. Mistral et tramontane resteront de la partie. L'ambiance restera globalement assez froide, sans excès.
L'hiver est bien la#cotedortourisme #jeudiphoto #lavuedubureau @parc_nat_forets @la_cote_dor_jadore pic.twitter.com/cqfmaq7hVR
— Pascal Cornet (@Pascal21cor) January 26, 2023
Samedi s'annonce gris et brumeux sur de nombreuses régions sous une petite bise de nord-est. Un peu de crachin pourra tomber localement, notamment sur le Centre-Val de Loire. Des flocons pourront voltiger timidement par ailleurs en Auvergne. On retrouvera des averses d'autre part en Corse. Le soleil tentera quelques apparitions de la Bretagne au Nord, mais aussi localement dans le nord-est. L'astre du jour brillera surtout de l'arc alpin au Golfe du Lion jusqu'à la Côte d'Azur. Il fera assez froid, sans excès.