Menu

L'info marché du jourLa production de maïs de l'UE devrait passer sous les 60 Mt

Les maïs français, roumains et hongrois ont particulièrement souffert de la sécheresse (©AdobeStock)
Les maïs français, roumains et hongrois ont particulièrement souffert de la sécheresse (©AdobeStock)

D'après les estimations de la Commission européenne, la récolte communautaire de maïs serait cette année en baisse de 9,5 Mt par rapport à la moyenne quinquennale, en raison de la météo estivale très sèche sur le Vieux continent.

Le 25 août, le Commission européenne a encore réduit son estimation de la production de maïs en 2022. Elle la porte à 59,6 Mt, soit 13,7 % de moins que la moyenne quinquennale.

Cette révision est surtout due à des projections en baisse en Roumanie (- 4 Mt), en Hongrie (- 2,3 Mt) et en France (- 2 Mt) à cause de la sécheresse.

En conséquence, la Commission a relevé à 20 Mt ses prévisions d’importation de maïs, et a réduit à 4 Mt les importations.

Elle a par ailleurs revu en hausse la production de blé escomptée pour 2022, à 126 Mt (+ 0,66 % par rapport à la moyenne quinquennale), ainsi que celle de colza, à 18,8 Mt (+ 9,3 %).

La récolte européenne de tournesol est quant à elle abaissée à 9,9 Mt (- 2,9 %), là aussi à cause des dégâts de la sécheresse sur les cultures.

Réagir à cet article

Sur le même sujet