Menu

Insolite sur TwitterSi les candidats à la présidentielle étaient des vaches…

Si les candidats à la présidentielle étaient des vaches, seraient-ils une Gasconne, une Pie Noire, une Normande... ? (©Terre-net Média/Pixabay)
Si les candidats à la présidentielle étaient des vaches, seraient-ils une Gasconne, une Pie Noire, une Normande... ? (©Terre-net Média/Pixabay)

Si Yannick Jadot, Nathalie Arthaud, Eric Zemmour ou les autres candidats à l’élection présidentielle étaient des vaches, quelle race leur correspondrait le mieux ? Alors que le premier tour se tient dans trois jours, et que les programmes des candidats sont désormais connus, Antoine Thibault, alias Agriskippy sur Twitter, s’est livré à un exercice décalé : associer les prétendants à l’Elysée à différentes races de vaches, en fonction de leurs caractéristiques.

 

Jean Luc Mélenchon, un « veau après sevrage : ça gueule toute la journée en réclamant toujours plus ! Mon dieu que c'est pénible... surtout si cette période s'éternise », ou encore « Philippe Poutou as la Galloway : c'est petit, c'est mignon, t'as trop envie de leur faire un câlin... mais ça n'est d'aucune utilité » : dans un thread décalé sur Twitter, Antoine Thibault compare les 12 candidats à l’élection présidentielle à des vaches, avec beaucoup d’humour.

Ainsi, Valérie Pécresse est une Normande, « c'est mou, c'est lent, c'est nonchalant mais les Parisiens adorent la voir quand ils viennent à Deauville », et Anne Hidalgo une vache corse que « les parisiens adorent malgré sa fâcheuse habitude de perturber la circulation en créant des bouchons immenses ».

Quant au président candidat, c’est une Procross, cette vache qui « tente de réunir le meilleur des deux mondes en piochant sa génétique ça et là. Il y a 5 ans personne ne la connaissait, attention à la longévité... », prévient l’éleveur.

Il n'y a pas que le monde agricole qui s'amuse à comparer les candidats à des éléments apparemment sans rapport, les exemples ont ainsi fleuri sur les réseaux à l'approche de l'élection présidentielle, comme dans ce thread qui compare les candidats à des avions :

Réagir à cet article