Menu

PartenariatSuper U finance la plantation de haies dans les fermes des Pays de la Loire

Dans les Pays de la Loire, un partenariat entre les magasins U, la chambre d'agriculture régionale et les agriculteurs permet la plantation de haies bocagères depuis plusieurs années.

40 km de haies bocagères plantés en 5 ans sur 100 exploitations agricoles, voilà le résultat des cinq années du partenariat "Plantons les arbres de demain" entre les magasins U en Loire-Atlantique, la chambre d'agriculture Pays de la Loire et les agriculteurs du territoire. Les premiers financent l'achat de plants, de protections et de paillage. La chambre d'agriculture apporte un conseil technique sur le choix des essences et l'entretien. Les exploitants, eux réalisent les travaux de plantation. 

En décembre 2021, les salariés des magasins U sont même venus prêter main forte aux producteurs pour implanter leurs haies .

Un partenariat a également été conclu dans le département voisin de la Vendée en 2017. Il a déjà permis la plantation de 2 000 arbres et a été reconduit jusqu’en 2023. 

Plus globalement, cette initiative s'inscrit dans le programme "Plantons des haies" du ministère de l'agriculture qui vise à planter 7 000 km de haies et d'alignements d'arbres intraparcellaires en 2021-2022 « afin de favoriser la biodiversité autour et à l’intérieur des cultures ». N'hésitez pas à contacter la Draaf de votre région pour en savoir plus sur ce sujet.

Réagir à cet article

Sur le même sujet