Menu

[Webinaire] Aujourd'hui à 12h30 !Transition agro-écologique : quels outils économiques dans la Pac ?

Cliquez sur l'image pour vous inscrire au webinaire. (©Terre-net Média)
Cliquez sur l'image pour vous inscrire au webinaire. (©Terre-net Média)

Si les citoyens attendent une Pac plus efficace sur le plan environnemental, les agriculteurs fragilisés par les crises successives ont besoin de soutien et d’outils pour faire évoluer les modèles agricoles en ce sens. Comment la Pac pourrait-elle être réformée pour favoriser la transition agro-écologique des agricultures européennes ? C’est le sujet du prochain webinaire organisé par Terre-net et Web-agri, aujourd'hui (4 février) à 12h30.

 

La réforme de la Pac arrive, en 2021, et affiche dans ses objectifs prioritaires la nécessité d’accélérer la transition agro-écologique des agricultures européennes. Cependant, cette évolution pourra difficilement se faire sans une sécurisation des revenus des agriculteurs que les aléas (de marchés et climatiques) impactent de plus en plus fortement.

Quels instruments de la Pac pourraient être mis en avant pour répondre à ces enjeux ? Dans un ouvrage coordonné avec Cécile Détang-Dessendre, Quelle politique agricole commune demain ?, Hervé Guyomard, directeur de recherche à l'Inrae, fait le point sur les différents objectifs de la Pac et évoque des pistes d’action. Dans le cadre d’un webinaire, jeudi 4 février à 12h30, il abordera notamment les aspects économiques et les instruments qui pourraient être améliorés ou développés pour soutenir la transition agro-écologique des agriculteurs européens.

Pour participer à cette réunion en ligne le 4 février, inscrivez-vous !

La participation au webinaire est gratuite, la session dure environ une heure : 25-30 minutes de conférence puis 30 à 35 minutes d'échange où vous pourrez poser toutes vos questions à l'intervenant. Il est encore temps de vous inscrire !

Journaliste politique et économie

Réagir à cet article

Sur le même sujet