Menu

Tendances météo juillet et août 2020Quel temps pour les récoltes 2020 et les autres travaux des champs ?

Quelles seront les conditions météo pour la récolte 2020 ? (©Terre-net Média)
Quelles seront les conditions météo pour la récolte 2020 ? (©Terre-net Média)

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de juillet de saison, marqué par un temps humide au nord de la Loire. Août devrait être en revanche plus sec et chaud.

Quelles sont les tendances météo pour les mois de juillet et août 2020 sur la France ? L'été 2020 sera-t-il aussi chaud et sec que les précédents ? Alors que le début d'année 2020 se distingue par une douceur exceptionnelle qui le classe comme le plus chaud jamais observé en France, cela va-t-il se poursuivre pour juillet et août ?

Et finalement dans quelles conditions se déroulera la moisson 2020 ? Et les foins, regains, travaux des champs... ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2020, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet été pour vos récoltes ?

Temps humide au nord de la Loire en juillet

  • Écarts de température : 0,0 degré 
  • Précipitations : de saison, faibles au sud, excédentaires au nord de la Loire
  • Ensoleillement : assez faible au nord, de saison à excédentaire ailleurs

La proximité des basses pressions écossaises devraient apporter un temps relativement humide au nord de la Loire une bonne partie du mois de juillet, notamment sur les Hauts-de-France.

Les conditions estivales se cantonneraient surtout aux régions méridionales, plus particulièrement de la Côte d’Azur à la Corse avec un temps un peu plus chaud que la normale.

Un mois de juillet globalement de saison, pouvant paraître un peu « frais » par rapport aux précédents étés régulièrement chauds.

Un mois d'août sec et chaud

  • Écarts de température : + 1,2 degré
  • Précipitations : sec, orages assez rares mais violents
  • Ensoleillement : important

Un « véritable mois d’été », chaud, sec et ensoleillé, chaleur plus modérée qu’envisagé précédemment. Les pluies s’annoncent assez rares et faibles en dehors de salves orageuses parfois violentes localement. Un fort ensoleillement est envisagé en toutes régions.

Journaliste météo et risques climatiques

Réagir à cet article

Sur le même sujet