24Décembre
2014
Circuits courts

Guy Milan : « Le seul frein à l'essor des circuits courts est politique ! »

Dans la banlieue parisienne et toulousaine, deux groupes coopératifs ont ouvert leur propre magasin de producteurs. Ces exemples témoignent de l'énorme potentiel économique de la vente directe. Pour Guy Milan, éleveur laitier dans le Rhône, « la transformation et la vente directe, ou les circuits courts, sont les meilleures voies d'avenir de la filière laitière ». Un témoignage extrait de Terre-net Magazine n°41.

17Décembre
2014
Circuits courts

J-J Bailly : « Le secteur de la vente directe doit désormais se structurer »

Dans la banlieue parisienne et toulousaine, deux groupes coopératifs ont ouvert leur propre magasin de producteurs. Ces exemples témoignent de l'énorme potentiel économique de la vente directe. Jean-Jaques Bailly, agriculteur en Haute-Marne est gérant d'un magasin de vente directe. Pour lui, « la vente directe doit franchir le cap de la structuration territoriale ». Un témoignage extrait de Terre-net Magazine n°41.

10Décembre
2014
Circuits courts

Florent Dornier : « Face à la grande distribution, nous devons réagir »

Dans la banlieue parisienne et toulousaine, deux groupes coopératifs ont ouvert leur propre magasin de producteurs. Ces exemples témoignent de l'énorme potentiel économique de la vente directe. Pour Florent Dornier, éleveur dans le Doubs, il faut que les agriculteurs « investissent dans la transformation et la distribution de leurs produits ». Un témoignage extrait de Terre-net Magazine n°41.


1Septembre
2014
Du 4 au 7 septembre à Saint-Jean-d'Illac

Pendant 4 jours, Terres de Jim est le centre du monde agricole

Sommet international des Jeunes agriculteurs, finale mondiale de labour. : du 4 au 7 septembre, à Saint-Jean-d'Illac près de Bordeaux, Jeunes agriculteurs réunit des agriculteurs du monde entier pour « la plus grande fête agricole de plein air d'Europe ».

25Juin
2014
Image de l'agriculture

Florence Gandré : « Terres de Jim, le salon de l'agriculture en plein air »

Que ce soit pour montrer les difficultés économiques de certaines filières, valoriser son rôle au sein de la société ou faire taire ses détracteurs, le monde agricole ne communique pas assez. C'est en tout cas l'avis de Florence Gandré, en charge de la communication de Terres de Jim. Un témoignage extrait de Terre-net Magazine n°37 de juin 2014.