Väderstad 

image Väderstad 

Väderstad est un constructeur suédois d'outils de travail du sol fondé en 1962 par l'agriculteur Rune Stark et sa femme Siw Stark. Le premier outil produit était une herse rigide en acier, quant à l'époque le bois était encore beaucoup utilisé. Découvrez dans cette série d'articles les outils et semoirs Väderstad : Carrier, Spirit ou Rapid.

15Mars
[Vidéo] Semoir de précision

Väderstad Tempo L8, plus polyvalent mais toujours aussi rapide

Au Sima 2019, la famille du Väderstad Tempo L, le semoir de précision recordman du monde, s'est agrandie. Le nouveau Tempo L8, modèle plus polyvalent, rejoint ses grands frères Tempo L12 et Tempo L18 qui bénéficient de nouvelles configurations. François Doisy, directeur général Väderstad France, nous présente ces nouveautés en vidéo.

11Septembre
2018
Réalité augmentée

Väderstad donne vie aux brochures commerciales destinées aux agriculteurs

Väderstad propose aux agriculteurs, dans deux de ses brochures commerciales, des explicatifs en réalité augmentée sur les produits présentés. Qu'ils s'agissent d'animations ou de petites vidéos, le constructeur joue sur la complémentarité entre le smartphone et le contenu imprimé.


2Juillet
2018
Grande largeur

Semoir monograine Väderstad Tempo L 24

Väderstad présente le nouveau semoir monograine à grande vitesse, le Tempo L 24. Avec des espacements inter-rang de 450 à 508mm, le Tempo L 24 est le plus large semoir de précision à grande vitesse, idéal pour les semis de betterave sucrière et colza.

5Mars
2018
Info firme

Väderstad est confiant dans l'avenir

Väderstad agrandit l'usine de son siège suédois avec un nouveau bâtiment, d'une superficie de 5 000 m². Cet investissement de 20 millions d'euros a pour objectif d'augmenter les capacités de production pour répondre à la demande de pays émergents.

14Avril
2017
Record du monde

Le Tempo de Väderstad sème 502 ha en 24 h !

Le record du monde de semis vient d'être battu. Väderstad détrone Horsch grâce à 502 ha de maïs semé en seulement 24 h ! Pour atteindre cette performance, l'engin a dû travailler à une vitesse moyenne de 20 km/h. Reste à attendre la levée pour vérifier la précision du semis des deux parcelles hongroises.

16Mars
2017
Interview de dirigeant

Crister Stark, Väderstad : « Revenir aux fondamentaux agronomiques »

Dans le cadre de la série d'interviews sur les changements à venir dans le monde agricole réalisée par Terre-net, Crister Stark le directeur général de Väderstad et actionnaire majoritaire évoque les prochaines grandes tendances de l'agriculture. Selon lui, l'électricité et l'électronique permettront de revenir aux fondamentaux agronomiques et de préserver le revenu des agriculteurs.

17Février
2017
Semoir Väderstad

Spirit 600-900S : plus précis et plus simple à utiliser

La version S du semoir Väderstad Spirit reçoit une seconde tête de répartition, qui augmente de 50 % les capacités de l'outil. Pour plus de maniabilité, la flèche gagne 20 cm de longueur. Côté simplicité, le système E-Control gère l'ensemble des fonctions du semoir via une tablette tactile. Détails.