Ukraine

image Ukraine

La crise en Ukraine pèse sur les marchés agricoles, les cours des céréales sont en hausse. Mouvement spéculatif ou tendance de fond ? Voici tous les articles concernant l'Ukraine : son agriculture, ses exportations de céréales, son impact sur les marchés agricoles...


15Juillet
[L'info marché du jour] Récolte de maïs

Temps chaud et sec : l'optimisme de l'USDA pourrait fondre comme neige au soleil

En fin de semaine dernière, l'USDA avait surpris les marchés agricoles et l'ensemble des opérateurs en réhaussant ses estimations de production de maïs aux États-Unis alors que le pays a connu des pluies diluviennes pendant quatre mois. Un optimisme que la météo, à l'inverse chaude et sèche depuis une dizaine de jours, risque de remettre en cause, d'autant que ces conditions pourraient perdurer quelque temps.

14Mai
L'info marché du jour

Encore des pluies annoncées aux USA... mais également en Ukraine

Des précipitations sont à nouveau prévues dans les prochains jours aux États-Unis, ce qui devrait ralentir encore davantage les semis de printemps. L'humidité ferait également son retour en Ukraine, après un bref répit, alors que les travaux des champs affichent déjà un léger retard.

24Avril
Céréales

Le groupe français Agrogeneration, qui cultive céréales et oléagineux en Ukraine, a annoncé mercredi une perte nette de 8,5 millions d'euros pour l'exercice 2018, en recul grâce à des effets de change positifs et à la vente de terres.

    18Mars
    Pulvérisateur hors normes

    Berthoud « à la conquête de l'Europe de l'Est » avec Bruin 4200

    Berthoud est une marque de pulvérisateurs bien connue en France. Mais ce que l'on sait moins, c'est que 70 % du chiffre d'affaires matériels neufs de Berthoud a été réalisé à l'export l'an dernier. La marque dispose en effet de produits adaptés au marché français, mais également aux marchés internationaux comme cet automoteur Bruin 4200 présenté au Sima 2019, aux caractéristiques techniques hors normes.