Ukraine

image Ukraine

La crise en Ukraine pèse sur les marchés agricoles, les cours des céréales sont en hausse. Mouvement spéculatif ou tendance de fond ? Voici tous les articles concernant l'Ukraine : son agriculture, ses exportations de céréales, son impact sur les marchés agricoles...

16Septembre
L'info marché du jour

L'Ukraine a déjà exporté 2,5 Mt de blé de plus que l'an passé

La campagne 2019/2020 vient de commencer et déjà les exportations ukrainiennes de blé dépassent celles de l'année dernière à la même date. Pas de quelques milliers de tonnes mais de 2,5 millions ! Les exports russes sont également dynamiques et s'élèvent à 9,4 Mt. Point positif : une pression moindre sur les origines françaises, avec des prix plus stables dans le bassin de la mer Noire.

2Septembre
L'info marché du jour

Une vague de blé d'origine mer Noire, mais aussi de maïs, à l'export

Flot massif de blé en provenance de la mer Noire sur les marchés agricoles et également de maïs ! La Russie a en effet exporté 1 Mt de blé sur la seule semaine dernière. Les exportations ukrainiennes aussi se portent bien pour la céréale et en maïs, le pays s'attend à une récolte record.


15Juillet
[L'info marché du jour] Récolte de maïs

Temps chaud et sec : l'optimisme de l'USDA pourrait fondre comme neige au soleil

En fin de semaine dernière, l'USDA avait surpris les marchés agricoles et l'ensemble des opérateurs en réhaussant ses estimations de production de maïs aux États-Unis alors que le pays a connu des pluies diluviennes pendant quatre mois. Un optimisme que la météo, à l'inverse chaude et sèche depuis une dizaine de jours, risque de remettre en cause, d'autant que ces conditions pourraient perdurer quelque temps.