10Novembre
2015
Biocontrôle

BASF Agro renforce sa capacité de production de nématodes et inoculants

BASF investit dans son site de production de solutions de biocontrôle pour l'horticulture et le maraîchage à Littlehampton au Royaume-Uni. La firme augmente ainsi sa production de nématodes entomopathogènes et d'inoculants et poursuit ses investissements pour les méthodes alternatives de protection des cultures.

3Novembre
2015
L'actu d'Arvalis

Surveiller la présence de pucerons pour intervenir en végétation

Différentes espèces de pucerons (Rhopalosiphum padi, Sitobion avenae, Schizaphis graminum, Metopolophium dirhodum.) sont capables de transmettre les virus de la jaunisse nanisante de l'orge (JNO). Aucun moyen de lutte ne peut être engagé contre ces virus quand la plante est infectée. La lutte repose donc sur des techniques culturales préventives et sur la lutte insecticide, par la protection des semences ou le traitement en végétation. L'automne 2014 a montré que des infestations même tardives pouvaient occasionner des dégâts significatifs. La vigilance reste donc de mise si les conditions redeviennent favorables.


29Janvier
2014
Traitement de semences

Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les fusarioses des semences de céréales d'automne (blé, triticale, seigle et avoine). La spécialité de Certis était déjà autorisée, depuis juin 2010, contre la carie du blé, le charbon nu et l'helminthosporiose sur orge.