Tracteur

image Tracteur

Retrouvez dans cet espace dédié, toutes les informations relatives aux tracteurs agricoles : nouveaux produits, essais, prototypes, parts de marché, etc.

26Novembre
Ritchie Bros

Du matériel d'occasion mieux vendu aux enchères ?

L'un des acteurs du monde de la vente aux enchères, Ritchie Bros, mise sur des journées dédiées au matériel agricole. La marque assure permettre aux agriculteurs de mieux vendre leurs machines par ce biais plutôt que par le canal petites annonces. Gain de temps, confort, sécurité... les arguments sont assez nombreux en faveur du système.

25Novembre
Tracteur à technologie hybride

Rex 4 Electra : Landini se lance dans la technologie hybride diesel/électricité

Landini a dévoilé son tracteur spécialisé à technologie hybride diesel/électricité. Grâce à deux moteurs sur le pont avant, l'italien améliore la traction de son Rex 4 et réduit la consommation de carburant de 10 %. Côté électrique, le générateur fournit l'énergie pour recharger la batterie, en plus de celle récupérée au freinage ou en décélération.

23Novembre
[Vidéo] Vu sur Youtube

Premiers tours de chenilles d'un des deux seuls tracteurs Fendt 1162 Vario MT !

Hugo Lucas nous embarque au coeur de l'Allemagne pour découvrir l'un des deux modèles de tracteur Fendt 1162 Vario MT construits pour le moment. Celui-ci est en phase de tests et de validation sur la ferme de 3 600 ha installée dans le Land de Thüringen. Les 620 ch bénéficient du cultivateur à dents Amazone Cenius 7003 de 7 m pour exprimer leur potentiel et en mettre plein la vue aux agriculteurs youtubers fans de la marque de Marktoberdorf.


23Novembre
Nouveauté tracteur

New Holland ajoute le six cylindres compact de 135 ch à sa gamme T6

New Holland ajoute un modèle supplémentaire à sa gamme T6, le T6.160 Dynamic Command. Le six cylindres de 135 ch bénéficie de mensurations compactes et de performances accrues pour augmenter la productivité du tracteur. Le double embrayage permet de gérer le passage de vitesses rapide et sans rupture de couple.

20Novembre
Boîtier connecté

Deux capteurs supplémentaires pour faciliter le suivi du matériel chez Karnott

Karnott fait évoluer son dispositif de suivi du matériel grâce à deux nouveaux capteurs. Le boîtier principal suffit pour tracer l'activité du tracteur et de son outil, sur lequel le boîtier outil suffit pour identifier chaque outil. Idem pour l'opérateur. Il suffit d'attacher le capteur chauffeur au porte clé pour suivre le travail quotidien.

19Novembre
[Vidéo] Vu sur Youtube

Une journée de semis avec des tracteurs Case IH

Agri-GT Vidéos a publié une vidéo sur sa chaîne youtube tournée lors d'une journée de semis dans le Nord de la France. Deux tracteurs Case IH montrent leur puissance, l'un avec sa charrue Grégoire-Besson à cinq corps, l'autre avec la herse rotative Maschio et le semoir Amazone D9 3000 Super. Attention, l'ensemble est un peu lourd pour la bête, qui se cabre à la moindre occasion.

18Novembre
Le quart d'heure agricole, épisode 6

L'hiver arrive, alors. un peu d'exotisme !

« Plus c'est long, plus c'est bon » ? Ça dépend ! Vous saurez pourquoi c'est préférable pour votre stratégie de vente de vos grains en écoutant le sixième épisode du Quart d'heure agricole, le podcast d'infos pro spécialement fait pour vous, agriculteurs ! L'hiver approchant, vous aurez aussi droit à tous les conseils utiles pour bien remiser vos gros matériels, et vous saurez tout du brouillard et sa formation, après une belle découverte de la stévia, culture exotique qui arrive en France.

13Novembre
Nouveauté tracteur

Landini renouvelle sa série 7 V-Shift pour jouer dans la cour des premium

Le salon du machinisme italien a ouvert les portes de sa version digitale le 11 novembre, l'occasion pour Landini de présenter sa nouvelle série 7 équipée d'une transmission à variation continue V-Shift. Design retravaillé, confort, ergonomie, connectivité... le tracteur dont la puissance oscille entre 200 et 240 ch, a de quoi jouer dans la cour des marques premium.

9Novembre
Nouveauté tracteur

Chez McCormick, le X7 passe au Stage V et le X6 enfile sa robe rouge métallisée

Le groupe italien a présenté les deux principales nouveautés qui seront exposées sur le stand virtuel de l'Eima, en attendant l'édition physique qui devrait se tenir en février 2021. La gamme X7 monte en puissance et gagne 40 ch en plus du passage au Stage V ; la gamme X6 est proposée en version Red Power, une série spéciale qui inclut un pack d'équipements tels que la couleur rouge métallisée, les jantes noires, la climatisation...

5Novembre
Operations Center

John Deere dit stop aux problèmes de compatibilité entre marques !

Avec Operations Center, la gestion des données gagne en simplicité et en efficacité grâce à la compatibilité du système avec les machines des autres marques. Et même plus besoin de bénéficier de la télématique, l'application permet l'échange de données via son smartphone. L'agriculteur gagne en simplicité d'utilisation et peut aussi intégrer ses anciennes données dans le dispositif. Plus de 250 logiciels de gestion ou solutions sont connectés à Operations Center.

28Octobre
[En vidéo] Ensilage de maïs

Une ensileuse fabriquée maison pour respecter le sol et la propreté des routes

Hugo Lucas a publié sur sa chaîne Youtube HLG Machinery une vidéo dont les premières images interpellent. L'ensileuse Claas Jaguar 960 de l'ETA a connu quelques modifications, faites par l'entrepreneur lui-même. Quatre trains de chenilles, caisson intégré et articulé... plus aucun tracteur ne circule dans les parcelles pour limiter le tassement du sol. À noter aussi que les roues restant propres, l'état des routes est irréprochable.

28Octobre
Isobus

Tim : et si les outils prenaient les commandes du tracteur ?

Jusqu'à maintenant, c'est l'opérateur qui pilote le tracteur et exécute les opérations une à une manuellement. Grâce à la technologie Isobus, l'automatisation des cycles devient possible. C'est le cas avec la fonction Tim, où c'est l'outil qui pilote le tracteur automatiquement. Au pressage, les tâches liées au cycle d'éjection de la balle sont nombreuses et peuvent vite être rébarbatives. Krone, Deutz-Fahr et Kubota proposent donc d'établir une communication bidirectionnelle entre l'outil et le tracteur. Objectifs : limiter les erreurs de manipulations, augmenter le débit de chantier, préserver la sécurité de l'opérateur et des machines... les arguments sont nombreux.