Tourisme

Tous les articles sur le tourisme à la ferme et en zone rurale.

3Novembre
Agritourisme

Avant, pendant et après le séjour... Valoriser son hébergement sur Internet

Les agriculteurs pratiquant l'agritourisme utilisent depuis de nombreuses années Internet pour promouvoir leurs activités. Or, l'offre et la demande touristiques sur le web évoluent en permanence. De nouveaux outils se créent, les clients sont de plus en plus connectés et ont accès à une offre qui ne cesse de s'élargir. Avant, pendant et après le séjour des clients, comment valoriser son hébergement sur le web et veiller sur sa e-réputation ?


8Décembre
2016
PLFSS 2017

Le Parlement vient d'adopter définitivement le Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale de 2017 (PLFSS 2017). Gites de France se félicite que ses propositions d'amendements aient été adoptées, permettant une meilleure prise en compte de la spécificité des gites ruraux. Ses acquis : un abattement voté de l'ordre de 87 % de l'assiette des cotisations sociales pour les locations de meublés dont le chiffre d'affaires est supérieur à 23 000 ¤ et une dispense d'affiliation au RSI s'agissant des propriétaires en pluriactivité.

5Décembre
2016
Agriculture et tourisme

Le wwoofing, du bénévolat sans statut

Accueillir des personnes sur sa ferme bio, leur faire découvrir un mode de vie et de travail pour les uns ; partager le quotidien des gens de la terre et participer occasionnellement à certaines tâches pour les autres : tel est le concept du wwoofing. Précisions.

28Novembre
2014
Brève sociale et fiscale

Gîtes ruraux et régime micro-Bic

L'administration fiscale, suite à une réponse ministérielle en date du 2 septembre 2014, apporte des précisions sur les conditions d'application du régime micro Bic aux loueurs de gîtes ruraux.

6Septembre
2014
Bilan de la saison estivale 2014

Les grandes vacances étant passées, Gîtes de France, leader français et européen de l'hébergement chez et par l'habitant, avec un parc de 60.000 hébergements et 47.000 propriétaires, dresse un bilan satisfaisant de sa saison estivale.