Télescopique

Véritable couteau-suisse de l'exploitation agricole, voici les nouveautés des constructeurs de chariots télescopiques.

6Mai
Télescopique

Le Merlo Turbofarmer 65.9CS, petit mais costaud

Merlo a présenté lors du dernier Sima le Turbofarmer 65.9CS, son nouveau télescopique de petit gabarit mais d'une capacité de levage importante. Il s'adresse avant tout aux céréaliers, aux agriculteurs disposant d'unités de méthanisation, ainsi qu'aux secteurs industriels et des déchets.

27Mars
Insolite

JCB au Grand Prix de Melbourne !

JCB a reconduit son partenariat avec l'écurie de Formule 1 SportPesa Racing Point F1 Team. A cette occasion, 15 télescopiques étaient au départ du Grand Prix de Melbourne non pas pour courir mais pour évacuer les voitures en cas d'accident. Une belle vitrine pour la marque anglaise.

26Mars
[Vidéo] Chargeur télescopique

Série III : l'ADN JCB, 200 kg de charge en plus et une cabine première classe !

Lancés fin janvier en Grande-Bretagne, les télescopiques série III de JCB ont été dévoilés aux éleveurs sur le stand de la marque au Sima 2019. Ponts, boîte, moteur, vérins... la majorité des composants de la machine sont issus de la génétique JCB et faits maison. Autre point fort : la cabine grand confort nommée CommandPlus et le design extérieur modernisé. La gamme de chargeurs télescopiques prend un coupe de jeune et gagne en performance avec minimum 100 kg de capacité de charge supplémentaire pour tous.


6Mars
[Avant-première] Télescopique

MLT 420-60 H : l'ultra compact Manitou qui a tout des grands !

Manitou a levé le voile sur son chariot télescopique compact au Sima 2019. Les agriculteurs ont découvert le gabarit du MLT 420-60 en avant-première sur le salon. Maniabilité, confort, coût d'utilisation réduit, performances... Camille Rouvrais, chef produit de la marque, détaille les points forts de l'engin.

20Février
[Essai] Télescopique New Holland TH

F. Besnard : « Du confort mais pas suffisamment de réactivité hydraulique ! »

Éleveur de bovins dans l'Oise, Frédérick a testé pour vous le dernier-né de la gamme de télescopiques de New Holland. Outre son changement de nom, l'engin revêt une nouvelle robe jaune qui signe son appartenance à la famille récolte. Confort, maniabilité, ergonomie, visibilité, insonorisation, facilité d'entretien... l'agriculteur, déjà propriétaire d'un LM de la même marque, apprécie les nombreuses nouveautés de la bête. Seul regret : le débit hydraulique qui manque d'agressivité pour un usage intensif comme au fumier. Du moins à bas régime.

14Février
[Vidéo] Télescopique New Holland

Changement de nom et robe jaune pour la gamme TH !

New Holland a présenté à l'Eima sa nouvelle gamme de télescopique agricole baptisée TH. En plus du changement de nom, le chariot revêt un habit jaune et gris foncé pour marquer son entrée dans la famille de produits "Récolte". 14 versions proposées pour répondre à chaque besoin à tous les budgets. 146 ch de puissance, une cabine relookée et grand confort, entretient facilité... sur le papier, la machine semble plutôt bien conçue. Mais la rédaction aime bien que ce soit les éleveurs qui vérifient par eux-mêmes.

30Janvier
Télescopique JCB

Performances accrues et grand confort pour la série III !

Les agriculteurs vont devoir attendre le Sima 2019 pour découvrir la nouvelle génération de télescopiques agricoles JCB. La série III remplace l'ancienne génération et propose des évolutions majeures côté cabine grâce à la CommandPlus. Maîtres mots : confort de l'utilisateur et productivité de l'engin. La rédaction de Terre-net dévoile les principales caractéristiques de la machine en attendant de le voir grandeur nature sur le stand de la marque.

11Octobre
2018
Technologie 100 % électrique

Entre Manitou et Deutz, le courant passe bien !

Le motoriste Deutz et le constructeur de chariots télescopiques français Manitou lancent deux prototypes destinés à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sans oublier le coût de fonctionnement le plus bas possible grâce à la version 100 % électrique. Entre les deux marques, le courant passe plutôt bien !

14Septembre
2018
Télescopique Massey-Ferguson

Le fleuron de la gamme s'appelle désormais TH.8043

Massey-Ferguson complète sa gamme de chariots télescopiques grâce à l'arrivée du TH.8043 dont les capacités de levage atteignent 4,3 t et plus de 7,5 m de hauteur. Outre les performances, le constructeur améliore le confort de l'opérateur, la visibilité en cabine et la réduction de la facture énergétique. Les caractéristiques du nouveau fleuron de la gamme devraient permettre à la machine de se hisser parmi les meilleures du marché agricole. La cinématique en Z apporte plus d'angle de travail, la transmission hydrostatique augmente sa capacité de traction, son gabarit maintient la stabilité et la maniabilité du chariot... sur le papier, il a tout d'un grand !

27Aout
2018
Télescopique Claas Scorpion 741

Anthony Bucher : « Polyvalence et débit de chantier garantis ! »

Anthony Bucher, éleveur de vaches charolaises à Vern-d'Anjou dans le Maine-et-Loire, vient de tester le nouveau télescopique Claas Scorpion 741 VariPower sur son exploitation agricole. Débit hydraulique important, confort et sécurité de l'opérateur, puissance moteur et capacité de traction, attelage automatique, caméras de recul... le jeune producteur a tout passé en revue. Le télescopique élu "Machine de l'année 2018" mérite-t-il vraiment son titre ? Réponse après une semaine de mise à l'épreuve.