Télescopique

Véritable couteau-suisse de l'exploitation agricole, voici les nouveautés des constructeurs de chariots télescopiques.

11Octobre
Technologie 100 % électrique

Entre Manitou et Deutz, le courant passe bien !

Le motoriste Deutz et le constructeur de chariots télescopiques français Manitou lancent deux prototypes destinés à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sans oublier le coût de fonctionnement le plus bas possible grâce à la version 100 % électrique. Entre les deux marques, le courant passe plutôt bien !

14Septembre
Télescopique Massey-Ferguson

Le fleuron de la gamme s'appelle désormais TH.8043

Massey-Ferguson complète sa gamme de chariots télescopiques grâce à l'arrivée du TH.8043 dont les capacités de levage atteignent 4,3 t et plus de 7,5 m de hauteur. Outre les performances, le constructeur améliore le confort de l'opérateur, la visibilité en cabine et la réduction de la facture énergétique. Les caractéristiques du nouveau fleuron de la gamme devraient permettre à la machine de se hisser parmi les meilleures du marché agricole. La cinématique en Z apporte plus d'angle de travail, la transmission hydrostatique augmente sa capacité de traction, son gabarit maintient la stabilité et la maniabilité du chariot... sur le papier, il a tout d'un grand !


27Aout
Télescopique Claas Scorpion 741

Anthony Bucher : « Polyvalence et débit de chantier garantis ! »

Anthony Bucher, éleveur de vaches charolaises à Vern-d'Anjou dans le Maine-et-Loire, vient de tester le nouveau télescopique Claas Scorpion 741 VariPower sur son exploitation agricole. Débit hydraulique important, confort et sécurité de l'opérateur, puissance moteur et capacité de traction, attelage automatique, caméras de recul... le jeune producteur a tout passé en revue. Le télescopique élu "Machine de l'année 2018" mérite-t-il vraiment son titre ? Réponse après une semaine de mise à l'épreuve.

20Aout
[Vidéo] Essai télescopique Claas

J.Hallay : « La gamme Scorpion offre plus de débit et une meilleure visibilité »

Claas vient de dévoiler sa nouvelle gamme de télescopiques Scorpion. Sept modèles dont les performances ont été améliorées. Débit hydraulique, visibilité, confort opérateur... la marque a planché pour augmenter le débit de chantier de ses machines et mieux répondre aux attentes des agriculteurs. Résultat : le prix "Machine de l'année" à l'Agritechnica 2018. Présentation en images de Julien Hallay, chef produit télescopique de la marque avant de tester l'outil en conditions réelles dans un élevage des Pays de Loire.

13Aout
[Vidéo] Essai Bobcat TL43.80 HF

T. Carpentier : « Débit et réactivité : ce télescopique envoie du lourd ! »

Une semaine. C'est le temps dont a disposé Thierry Carpentier, éleveur de Charolaises au Héron en Seine-Maritime, pour tester l'efficacité du nouveau télescopique Bobcat TL 43.80 HF Agri. Débit hydraulique, visibilité, angle de cavage et force d'arrachement, confort, fonctionnalités électroniques et automatismes... tout est passé en revue avant la première présentation officielle au réseau de concessionnaires. Résultats des courses de l'agriessayeur.

8Aout
[Exclusivité] Nouveau télescopique

TL 43.80 HF Agri : le plus puissant de la gamme agricole Bobcat

À peine dévoilé aux concessionnaires de la marque, Bobcat a confié l'unique exemplaire disponible en France pour le moment à la rédaction. Mission : vous le présenter sous toutes ses coutures avant de le mettre à l'épreuve sur l'exploitation agricole de Thierry Carpentier, éleveur normand. Débit hydraulique, transmission, automatismes, confort, cavage, force d'arrachement, motorisation... tout y passe ! Présentation exclusive en images.

4Avril
Stratégie d'entreprise

Claas, le nouveau spécialiste de la manutention ?

Jusqu'à présent, Claas était connu pour être un spécialiste de la récolte. Le constructeur est-il en passe de devenir également un professionnel de la manutention ? En effet, à l'Agritechnica, Claas a annoncé un partenariat avec Liebherr, l'un des principaux fabricants mondiaux d'engins de chantier. La marque dispose d'ores et déjà d'une large gamme de chargeurs frontaux, de télescopiques et de chargeuses sur pneus.

15Février
Dérouleuse pailleuse

Jeulin présente sa dérouleuse pailleuse démêleuse de la série Héra. Attelée au tracteur, au chargeur frontal ou sur le bras du télescopique, elle distribue la paille à droite ou à gauche. Pour cela, il suffit d'inverser le sens de rotation du tapis en demi-lune. Une série d'options sont disponibles comme le bras de chargement hydraulique ou la tourelle d'orientation, pour répondre aux besoins de l'éleveur.