Sulky 

Retrouvez tous les articles en lien direct avec le matériel du groupe Sulky Burel, constructeur français spécialisé dans les semoirs et le matériel de fertilisation.

7Octobre
Sulky

Des semoirs pensés pour la transition agricole

Alors que Sulky lance la commercialisation de ses nouveaux semoirs baptisés Progress, le constructeur revient sur les quatre années de réflexion qui ont précédé cette sortie. Une démarche qui a abouti à une gamme modulable et évolutive pour répondre aux enjeux agricoles de demain.

30Aout
Info firmes

Farming Together : la signature commune de Sulky et Sky

Sulky et Sky renouvellent leur baseline d'entreprise et adoptent une signature commune : "Farming Together". L'occasion pour le groupe de rappeler son souhait de travailler de manière complice et cohérente avec les acteurs de l'écosystème agricole. Valeur humaine, qualité du travail et proximité avec les agriculteurs restent les maîtres-mots de l'entreprise familiale.


11Mars
[Vidéo] Semoirs Sulky

Master et Progress, deux nouvelles gammes de combiné de semis

Sulky a présenté au Sima 2019 deux nouvelles gammes de combinés de semis au stade de pré-série. Les machines Sulky Master sont adaptées aux agriculteurs qui souhaitent une solution de semis simple et robuste. Les modèles Progress s'adressent à ceux qui recherchent de la précision et de la performance agronomique dans un semoir porté.

26Septembre
2018
Info firme

La holding Fabien Burel change de mains

Julien Burel prend les commandes de la holding familiale à partir de la fin d'année 2018. Objectif : faire perdurer l'entreprise crée par son grand-père en 1936 et répondre aux enjeux de l'agriculture de demain. Pour cela, la marque reste concentrée sur la valeur humaine, la qualité du travail et la proximité avec les agriculteurs.

11Janvier
2018
Semoir à céréales

Twindisc : le semis de précision vu par Sulky

Le constructeur a présenté Twindisc, le dernier-né des éléments semeurs de la marque à Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Un double disque décalé capable de remuer très peu de terre même à grande vitesse et plaçant la graine au fond du sillon avec précision grâce à l'effet toboggan provoqué par le tube de descente. Disponible dès à présent sur les semoirs de la marque, de 4 à 6 m de largeur de travail.

13Septembre
2017
Épandeurs d'engrais

Les X40+ et X50+ de Sulky tournent à l'hydraulique

Pour que la qualité d'épandage et le régime moteur soient indépendants, Sulky fait tourner ses épandeurs d'engrais X40+ et X50+ à l'aide d'un moteur hydraulique. Du coup, les disques travaillent de manière régulière quel que soit le régime moteur du tracteur. En outre, la consommation de carburant diminue puisque le moteur tourne moins vite. Les capteurs de niveaux des trémies droite et gauche alertent l'opérateur dès que le niveau est faible. Idéal sur les machines bénéficiant de la coupure de tronçons ou de la modulation de dose.

21Février
2017
Semoir Sulky

Xeos Pro 3 m Évo sème toujours plus vite

Grâce à la ligne de semis Cultidisc, le nouveau semoir Xeos Pro 3 m sème dans n'importe quelles conditions. Le poids de l'outil diminue pour embarquer jusqu'à 1 000 l de semences et limiter le temps de rechargement. A noter que l'attelage associe une herse rotative Cultiline HR ou un outil à disques de la gamme XR, pour semer entre 12 et 14 km/h.