Stéphane Travert

Articles citant Stéphane Travert, député La République en marche de la 3e circonscription de la Manche et nommé ministre de l'agriculture et de l'alimentation dans le deuxième gouvernement d'Édouard Philippe.

22Septembre
Suppression des aides au maintien en bio

Suite à l'annonce de Stéphane Travert de la suppression des aides au maintien en bio par l'État, la Coordination rurale parle d'une aberration. « En l'absence de prix rémunérateurs couvrant a minima les coûts de productions, cette suppression est une réelle déclaration de guerre à l'agriculture biologique ! » estime le syndicat.


21Septembre
[Tech&Bio] Agriculture biologique

L'Etat annonce se désengager totalement des aides au maintien dès 2018

L'Etat va cesser à partir de 2018 de verser des « aides au maintien » des agriculteurs biologiques, pour se « recentrer » sur les « aides à la conversion » destinées à lancer des débutants du bio, a annoncé mercredi le ministre de l'agriculture Stéphane Travert lors de sa visite du salon Tech&Bio, à Valence.

19Septembre
Etats généraux de l'alimentation

Olivier Mevel : « Le problème numéro un, ce sont les grandes surfaces ! »

Olivier Mevel estime que les quelques aménagements réglementaires envisagés à l'issue des Etats généraux de l'alimentation ne régleront rien aux difficultés de répartition de la valeur ajoutée et donc aux difficultés des agriculteurs. Il cible les distributeurs et leurs pouvoirs « exorbitants » et dénonce au passage « l'oligarchie technocratique » qui a écarté sa candidature à l'observatoire de la formation des prix et des marges.

13Septembre
Stéphane Travert au Space 2017

Le consommateur doit être au centre des préoccupations des agriculteurs

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Travert, a rappelé aux agriculteurs l'importance de mettre les attentes des consommateurs au centre de leurs préoccupations et non d'essayer de s'en affranchir, mardi au Space, le salon international des productions animales à Rennes. Il a suscité des réactions irritées de dirigeants du syndicat FNSEA.

12Septembre
Stéphane Travert inaugure le Space 2017

« Comment allez-vous répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ? »

Répondant à la tradition, Stéphane Travert est venu, mardi 12 septembre 2017, inaugurer la 31e édition du Space, au Parc expo de Rennes, dans une ambiance plutôt calme. Le ministre de l'agriculture a insisté sur la méthode employée par le Gouvernement, misant sur un « accord ferme » issu du compromis entre les acteurs, mais aussi sur l'importance à accorder au consommateur pour faire évoluer l'agriculture française.

11Septembre
Oeufs contaminés

Aucune trace de l'insecticide fipronil, à l'origine du scandale des œufs contaminés cet été, n'a été retrouvée dans des œufs produits en France à l'issue de près de 3.000 contrôles, a annoncé lundi Stéphane Travert, le ministre de l'agriculture.

11Septembre
Etats généraux de l'alimentation

Jérémy Decerle (JA) : « Faites d'abord appliquer les lois existantes ! »

Le syndicat Jeunes agriculteurs, qui se dit pour l'heure « satisfait » des premières réunions des Etats généraux de l'alimentation, demande d'abord à ce que la LME et les nombreuses lois qui sont venues l'aménager soient réellement appliquées avant de réviser le cadre législatif.

1Septembre
Etats généraux de l'alimentation

Lundi 28 août, l'agriculteur et vice-président de Bretagne Olivier Allain avait été présenté par Stéphane Travert comme le coordinateur des Etats généraux de l'alimentation. La députée de la Drôme Célia de Lavergne a été désignée à ses côtés, vendredi 1er septembre, pour remplir cette mission.