Stéphane Le Foll

image Stéphane Le Foll

Articles relatifs à Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture.

21Mars
Scandale de la viande avariée au Brésil

Suite à la révélation du scandale de la viande avariée au Brésil, Stéphane Le Foll annonce le renforcement des contrôles à l'importation pour les lots de viande en provenance de ce pays. Le ministre français de l'agriculture demande également à la Commission européenne de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des consommateurs.


7Mars
Economie de la photosynthèse

La bioéconomie, quésaco ?

Avez-vous déjà entendu parler de bioéconomie ? Rien à voir avec l'agriculture biologique, il s'agit de l'énorme marché économique des produits issus de la photosynthèse, allant de la filière bois à la biologie moléculaire en passant par l'agroalimentaire. Marie-Cécile Damave, responsable innovations et marchés à Saf agr'iDées, explique ce terme qui pèse plus de 300 milliards d'euros en France.

1Mars
Au Salon de l'agriculture

Une convention entérinant la création d'un Centre national de référence sur le bien-être animal a été signée mardi 28 février 2017 au Salon de l'agriculture. Parmi ses missions : organiser un partage des connaissances avec l'ensemble des acteurs impliqués dans le bien-être animal et diffuser les résultats de la recherche et des innovations techniques.

28Février
Visite officielle du Sima

S. Le Foll satisfait des efforts du machinisme agricole pour « produire mieux »

Lundi 27 février 2017, Stéphane Le Foll a inauguré pour la troisième fois le Sima. Le ministre de l'agriculture se dit satisfait de la diffusion, par le secteur du machinisme agricole, « des enjeux de la double performance économique et environnementale », en citant notamment les efforts en matière de traitements phytosanitaires.

27Février
Transferts de plantations viticoles

La filière Cognac a obtenu du gouvernement l'assurance que « soit mis un terme aux transferts d'autorisations de plantations » de vignobles venant d'autres régions de France, rendus possibles par un vide juridique dans la réglementation de l'Union européenne(UE), annoncent les professionnels dans un communiqué.