Stéphane Le Foll

image Stéphane Le Foll

Articles relatifs à Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture.

9Janvier
Claude Cochonneau, président de l'APCA

[Interview] « Défendre les orientations qui sécuriseront les exploitations »

Successeur de Guy Vasseur depuis fin novembre 2016 à la tête des Chambres d'agriculture, Claude Cochonneau juge le bilan de Stéphane Le Foll « mitigé ». Pour les deux ans qui viennent, sa feuille de route centrée sur la recherche de résilience des exploitations agricoles sera ponctuée de deux grandes échéances : la Présidentielle 2017 et la négociation de la réforme de la Pac.


20Décembre
2016
Sécurité alimentaire

Les contrôles réalisés dans tous les établissements de la chaîne alimentaire (abattoirs, commerces de détail, restauration, établissements agroalimentaires), seront disponibles sur le site www.alim-confiance.gouv.fr à partir du 3 avril 2017. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, est satisfait de cette nouvelle transparence.

20Décembre
2016
Innovation en agriculture

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, et Louis Schweitzer, commissaire général à l'investissement, ont annoncé lundi 19 décembre la prolongation de l'action « projets agricoles et agroalimentaires d'avenir » (P3A) porté par FranceAgriMer. Les appels à projets suivants sont prolongés : « innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires » et « reconquête de la compétitivité des outils d'abattage et de découpe ». Un nouvel appel à projets est lancé : « modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole ».

16Décembre
2016
L'heure du bilan pour Stéphane Le Foll

« Faites de l'agro-écologie », l'illustration d'un bilan en demi-teinte

Pour le ministre de l'Agriculture, ce 15 décembre 2016 constituait une nouvelle session de promotion de son « projet agro-écologique pour la France ». Cette journée faisait office de bilan de son action en faveur d'une évolution des pratiques. Une action empreinte de bonne volonté mais au résultat mitigé.