Sorgho fourrager

image Sorgho fourrager

Tous les articles relatifs à la culture du sorgho fourrager pour l'élevage.

17Novembre
Sorgho

Un fourrage complémentaire au maïs et bien adapté à la sécheresse

Le sorgho tend à se développer dans les systèmes d'élevage. En effet, sa capacité d'adaptation aux conditions de sécheresse en fait un fourrage plus efficient que le maïs. Mais comment s'y retrouver parmi les différents types de sorgho disponibles ? Éléments de réponse et conseils d'expert.

6Novembre
Paroles de lecteurs

Sorgho multicoupes : adapté aux étés secs ? Pas chez vous, on dirait...

Alors que la chambre d'agriculture du Grand-Est et plusieurs éleveurs estiment que le sorgho multicoupes résiste bien à la sécheresse et le conseillent pour pallier le déficit fourrager en production bovine laitière, les lecteurs de Web-agri, eux, ne semblent pas convaincus par cette plante.

8Juillet
[Vu sur Twitter] Pâturage

Animaux déjà rentrés ou nouvelle coupe : des situations très contrastées !

La pluie en juin n'est pas tombée partout et cela se fait sentir sur la pousse de l'herbe. Alors que certains éleveurs sont déjà contraints de rentrer leurs animaux, d'autres profitent encore de prairies verdoyantes. Petit tour de France à partir des photos partagées sur Twitter par les éleveurs.


11Novembre
2014
Sorgho fourrager

A quel stade ensiler ?

Le sorgho mono-coupe s'ensile idéalement au-dessus de 28 % de matière sèche (MS), environ 110 à 150 jours après le semis. Les feuilles de sorgho restent vertes très longtemps alors mieux vaut ne pas ensiler trop tôt, sous peine de voir les jus couler du silo.