Sima 2017


Salon aux dimensions internationales consacré au machinisme agricole et à l'agrofourniture, le Sima 2017 se déroule du 26 février au 2 mars 2017 à Paris nord Villepinte (et en direct sur Terre-net). Retrouvez ici les infos du salon, les nouveauté du machinisme agricole, les émissions Sima web TV d'avant, pendant et après salon, les Sima Innovation Awards et le palmarès de Machine de l'année 2017 lundi 27 février au soir. Et les archives des infos, photos et vidéos du Sima 2015, mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage.

18Mai
[Vidéo] Manutention Weidemann

eHoftrac : la chargeuse compacte 100 % électrique

Weidemann a présenté au Sima 2017 sa nouvelle chargeuse compacte 100 % électrique. L'avantage : elle se recharge sur une prise secteur. Le constructeur a intégré le chargeur sur l'engin ! Cette chargeuse articulée "écologique" propose deux puissances (240 ou 310 Ah) pour assister l'éleveur dans les petits travaux quotidiens.

17Mai
Trémie frontale

Sulky Xeos TF : toujours plus performant

Sulky a présenté sa nouvelle trémie frontale aux agriculteurs du Sima 2017. Trois capacités différentes et compatibles avec 48 modèles de rampe de semis différentes pour toujours accroître le débit de chantier des outils. Un kit spécial engrais rehausse même de 40 % la capacité de transport du dispositif pneumatique.


12Mai
Pailleuse autochargeuse

Spread-a-Bale : de la paille comme vos animaux l'M !

Spread-a-Bale a dévoilé sa nouvelle gamme de pailleuses autochargeuses aux visiteurs du Sima 2017. Des machines conçues et développées pour le bien-être animal et la sécurité des exploitants et de leurs animaux. Entre gain de temps et baisse des coûts de fonctionnement, la marque annonce 40 % d'économie.

5Mai
Internet des objets agricoles

S. Deleau, Visio-Green : « On peut connecter n'importe quel capteur à bas coût »

Pour Serge Deleau, directeur de Visio-Green, entreprise spécialisée dans l'internet des objets, l'agriculture est un domaine où les capteurs connectés sont parfaitement adaptés car ils sont autonomes en énergie, utilisent des réseaux bas débit qui couvrent l'ensemble du territoire pour un coût de construction et d'abonnement réduit.

4Mai
Travail du sol

Michelin, Grégoire-Besson et Massey Ferguson : un trio de choc !

Pour la deuxième fois, Michelin, Grégoire-Besson et Massey Ferguson s'unissent pour battre des records. En associant leurs technologies et leurs savoir-faire, les trois industriels français espèrent augmenter l'adhérence et la traction, mais aussi réduire la compaction des sols et la consommation de carburant. Pari réussi. Au dernier Sima, les trois confrères ont affiché les résultats du tiercé gagnant : + 26 % d'empreinte au sol, + 28 % de force de traction et + 11 % de productivité.

3Mai
Sima Web TV

Edouard Lavoisier, Claas : « La moissonneuse-batteuse autonome existe déjà ! »

Aujourd'hui, de plus en plus d'engins agricoles sont bardés de capteurs et de nouvelles technologies. Les constructeurs débordent d'imagination concernant les machines de demain et chacun dévoile des concepts plus ou moins innovants. Sommes-nous à l'aube de voir les moissonneuses-batteuses récolter elles-mêmes les champs de blé ? La rédaction fait le point avec Edouard Lavoisier, chef produit Easy chez Claas, sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net.