8Janvier
Programme vision blue

Pour accompagner les agriculteurs face aux évolutions majeures actuelles, le groupe Deleplanque lance le programme vision blue. Ce plan d'investissement de 30 M¤ donne « une orientation résolument durable à l'ensemble des activités semencières du groupe, de la sélection à la production et à la distribution de semences ».


31Décembre
2019
L'actu d'Arvalis

Performances 2019 de variétés de maïs grain en agriculture biologique

Arvalis a étoffé en 2019 le réseau de screening des variétés de maïs grain en agriculture biologique (AB) dans le sud de la France, en collaboration avec des agriculteurs, coopératives, négoces, chambres d'agriculture et établissements de semences. Retrouvez les résultats des variétés expérimentées en tronc commun entre les essais et quelques principes de base du choix des variétés en AB.

26Décembre
2019
Variétés de maïs grain et fourrage

Un accompagnement Dekalb à la carte

« Avant de démarrer les semis de maïs, un agriculteur a trois choix primordiaux à faire : la variété, le traitement de semences et la densité de semis », présente Jean-Marie Lézé, responsable marketing maïs grain chez Dekalb France. Le semencier entend donc proposer un accompagnement précis pour l'agriculteur face à ces différents choix.

23Décembre
2019
Variétés de maïs grain et fourrage

Pioneer : des gammes en fonction du contexte et des objectifs de chaque parcelle

Avec différentes gammes, Pioneer continue de proposer des variétés de maïs appropriées aux différents contextes et objectifs des agriculteurs. Le semencier travaille aussi à la sécurisation de l'implantation des cultures avec les traitements de semences.

18Décembre
2019
Variétés de maïs grain et fourrage

Advanta : optimiser le début de cycle des maïs avec le « pack implantation »

La gamme maïs Advanta s'élargit, pour la campagne 2020, en fourrage et en grain. Pour accompagner les agriculteurs face au manque de solutions de protection, le semencier continue de développer le « pack implantation ». L'objectif : « maximiser les chances de réussir l'implantation des maïs », comme le présente Laurent Loncle, chef produit maïs chez Advanta.