Sélection variétale

Toutes les nouveautés en matière de sélection des plantes.

8Aout
Retour sur les Culturales

Saaten-Union présente ses variétés, lignées comme hybrides, et leurs avantages

L'innovation de Saaten-Union se décline en variétés hybrides comme en lignées. Le semencier place Chevignon au c½ur de sa gamme lignées, aux côtés d'un ensemble de « solutions gagnantes blé hybride » dont les nouveautés Hyking et Hydrock sont les exemples. Il en profite également pour évoquer l'intérêt du blé hybride dans un certain nombre de situations.


23Juin
Céréales

Faites votre choix parmi plus de 50 variétés ajoutées au catalogue en 2017

Cette année encore, les semenciers n'ont pas chômé. 57 variétés de céréales à paille, dont 32 blés tendres d'hiver, ont déjà été inscrites sur la liste A du catalogue officiel, sans compter celles du catalogue européen. Comparez leurs rendements dans les essais nationaux et découvrez les commentaires de certains de leurs créateurs.

31Mars
Biotechnologies végétales

Un rapport de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, rendu le 28 mars 2017, émet une vingtaine de recommandations pour le développement des nouvelles techniques de sélection végétale, considérées par ses représentants comme non-OGM. L'AFBV se félicite de cette avancée politique en faveur des biotechnologies végétales.

28Mars
Sélection variétale

Trois nouveautés Secobra, expert de l'orge brassicole, repérées au CBMO

Fort de son histoire, Secobra Recherches s'impose comme expert de la sélection d'orges brassicoles. Il compte d'ailleurs trois nouvelles variétés sur la liste 2017 du CBMO. Premier obtenteur français en orge d'hiver, le semencier déploie son savoir-faire sur les autres espèces de céréales à paille et compte bien notamment entériner sa progression en blé.