Ségolène Royal

Ensemble d'articles concernant Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et du Développement rural.

16Mars
2017
Glyphosate

La ministre de l'environnement Ségolène Royal « condamne la décision » de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) de « ne pas classer cancérogène probable le glyphosate » et « appelle » ses homologues européens « à continuer à s'opposer » au renouvellement de son autorisation, dans un communiqué diffusé jeudi.

26Février
2017
[Paru au JO] Méthanisation

La durée des contrats d'achat d'électricité produite via la méthanisation, dont bénéficient les professionnels de la filière biogaz, est étendue de 15 ans à 20 ans, s'alignant ainsi sur celle des nouvelles installations, aux termes d'un arrêté du 24 février paru dimanche au Journal officiel (J.O.).


28Avril
2016
Environnement

Paris, 28 avr 2016 (AFP) - Une nouvelle conférence environnementale sera organisée au début de l'année prochaine, a annoncé jeudi la ministre de l'environnement Ségolène Royal, deux jours après la fin de la 4e conférence, dont le résultat a été jugé décevant par les ONG.

25Avril
2016
Conférence environnementale

Paris, 25 avr 2016 (AFP) - Montée en puissance des énergies renouvelables, fermeture de Fessenheim confirmée, prix donné au carbone : à l'ouverture de la 4e conférence environnementale, François Hollande et Ségolène Royal ont voulu montrer lundi que la transition énergétique du pays était bel et bien engagée.

18Mars
2016
Néonicotinoïdes

Paris, 17 mars 2016 (AFP) - La ministre de l'environnement Ségolène Royal s'est déclarée surprise mais « pas en colère » contre l'intervention du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll qui a envoyé une lettre aux parlementaires pour les convaincre d'éviter « l'interdiction brutale » des insecticides néonicotinoïdes dans le projet de loi sur la biodiversité.

13Février
2016
Anses

Paris, 13 fév 2016 (AFP) - Un regroupement de fabricants de produits phytosanitaires a jugé samedi «inappropriée» la demande de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal d'interdire la commercialisation de certains herbicides contenant du glyphosate mélangé à des adjuvants à base d'amines grasses de suif (tallow amine).