Scandale viande de cheval

Tous les articles relatifs au scandale dévoilé en février 2013 de plats contenant de la viande de cheval alors qu'ils étaient étiquetés 100 % boeuf.

3Mars
Scandale de la viande de cheval

Cinq ans après le scandale retentissant en Europe de la viande de cheval vendue comme du b½uf, la justice française a décidé de juger quatre protagonistes soupçonnés d'avoir participé à l'escroquerie, dont deux ex-dirigeants de l'entreprise Spanghero.

    2Mars
    Scandale de la viande de cheval

    Cinq ans après le retentissant scandale en Europe de la viande de cheval vendue comme du b½uf, la justice française a décidé de juger quatre protagonistes soupçonnés d'avoir participé à l'escroquerie, dont deux ex-dirigeants de l'entreprise Spanghero.

      17Juillet
      2017
      Trafic de viande de cheval

      Un vaste trafic de viande de cheval en Europe a été démantelé dans le cadre d'une enquête menée en Espagne, a révélé dimanche Europol en évoquant des ramifications dans huit pays européens, dont la Belgique où le cerveau du réseau a été arrêté.


        30Avril
        2015
        Trafic de viande de cheval en Europe

        Marseille, 30 avr 2015 (AFP) - Huit personnes ont été mises en examen jeudi à Marseille dans le cadre de l'enquête sur un vaste trafic de viande de cheval en Europe, a-t-on appris de source judiciaire.

          7Avril
          2015
          Scandale de la viande de cheval

          La Haye, 7 avr 2015 (AFP) - Le grossiste néerlandais ayant vendu de la viande de cheval étiquetée « pur b½uf », au c½ur d'un des plus gros scandales alimentaires d'Europe, a été condamné mardi à deux ans et demi de prison, a annoncé le tribunal de Bois-le-Duc (sud des Pays-Bas).

          14Novembre
          2014
          Scandale de la viande de cheval

          Paris, 14 nov 2014 (AFP) - L'enquête menée en France sur le scandale européen de la viande de cheval vendue pour du b½uf est terminée, avec quatre personnes mises en examen, a appris vendredi l'Afp de source judiciaire.

          27Mai
          2014
          Suite au scandale de la viande de cheval

          Toulouse, 27 mai 2014 (AFP) - La Lauragaise, l'ex-société Spanghero de Castelnaudary (Aude) au c½ur du scandale de la viande de cheval de 2013, va demander son placement en redressement judiciaire afin de sauver l'entreprise et ses 100 emplois » avec un repreneur, a annoncé mardi à l'Afp son patron Laurent Spanghero.