Scandale viande de cheval

Tous les articles relatifs au scandale dévoilé en février 2013 de plats contenant de la viande de cheval alors qu'ils étaient étiquetés 100 % boeuf.

13Février
2019
Scandale de la viande de cheval

Au dernier jour du procès parisien du scandale de la viande de cheval vendue pour du b½uf, les avocats des prévenus plaidaient mercredi des versions incompatibles, chacun accusant l'autre.

12Février
2019
Scandale de la viande de cheval

Le parquet de Paris a requis mardi trois ans de prison, dont deux avec sursis, à l'encontre de l'ancien directeur de l'entreprise de fabrication de viandes Spanghero, jugé avec trois autres prévenus dans le principal volet du scandale de la viande de cheval vendue pour du b½uf qui avait éclaté en Europe en 2013.


29Janvier
2019
Procès des « lasagnes au cheval »

Au quatrième jour du procès Spanghero - à propos de viande de cheval vendue pour du b½uf - trois inspecteurs de la répression des fraudes qui ont enquêté sur cette entreprise ont raconté lundi leurs « surprises ».

3Mars
2018
Scandale de la viande de cheval

Cinq ans après le scandale retentissant en Europe de la viande de cheval vendue comme du b½uf, la justice française a décidé de juger quatre protagonistes soupçonnés d'avoir participé à l'escroquerie, dont deux ex-dirigeants de l'entreprise Spanghero.

    2Mars
    2018
    Scandale de la viande de cheval

    Cinq ans après le retentissant scandale en Europe de la viande de cheval vendue comme du b½uf, la justice française a décidé de juger quatre protagonistes soupçonnés d'avoir participé à l'escroquerie, dont deux ex-dirigeants de l'entreprise Spanghero.

      17Juillet
      2017
      Trafic de viande de cheval

      Un vaste trafic de viande de cheval en Europe a été démantelé dans le cadre d'une enquête menée en Espagne, a révélé dimanche Europol en évoquant des ramifications dans huit pays européens, dont la Belgique où le cerveau du réseau a été arrêté.