Same

image Same

Francesco Cassani présente le premier tracteur agricole avec un moteur diesel en 1928, puis fonde la marque Same en 1942. Autre innovation importante : le premier tracteur conventionnel à 4 roues motrices en 1952. Trois rachats importants ont marqué l'histoire de la société : l'italien Lamborghini en 1971, le suisse Hürlimann en 1979 et enfin l'allemand Deutz-Fahr en 1995. Le groupe Same Deutz-Fahr était né. Découvrez ici une série d'article consacrés aux tracteurs Same.

15Mai
2018
Tracteurs spécialisés

Same Frutteto CVT S : la variation continue pour tous

Same a présenté début mai son nouveau tracteur spécialisé, le Frutteto CVT S équipé d'une transmission à variation continue, d'une nouvelle cabine à plancher plat et d'un hydraulique de travail amélioré. Avec le pont avant suspendu actif disponible depuis deux ans, Same met les technologies des tracteurs de plein champ à la disposition de tous les viticulteurs.


25Janvier
2017
Nouveau tracteur

Same Explorer millésime 2017 : plus de confort et d'hydraulique

Same présente pour le Sima 2017 sa nouvelle gamme Explorer. Ces tracteurs à destination des fermes de polyculture-élevage disposent d'une nouvelle motorisation Tier 4F. Des nouveaux distributeurs et une nouvelle pompe hydraulique portent le débit à 90 l/min. En cabine, il faut noter de nombreuses améliorations pour le confort de travail. La gamme est riche en options, l'une des forces du constructeur.

20Janvier
2016
Histoire

Il était une fois les moteurs Same...

À l'occasion de l'annonce de son changement de nom, SDF a inauguré une nouvelle pièce à son musée de l'usine de Tréviglio (Italie). Celle-ci est dédiée exclusivement à l'histoire de ses moteurs. Lodovico Bussolati, Aldo et Francesco Carozza, les dirigeants du groupe Sdf, ont fait tomber le rideau. Visite en image.

24Janvier
2013
Tracteurs Same Fortis

Confort en hausse pour les successeurs des Iron

Présentée à l'Eima, la gamme de tracteurs Same Fortis sera exposée pour la première fois en France, au Sima 2013. Cette dernière est destinée à remplacer les tracteurs Iron, et comporte 6 modèles de 150 à 190 ch, 2 à motorisation 4 cylindres, et 4 en 6 cylindres. Au programme : des nouveautés en cabine et concernant les organes de puissance.