Russie

Tous les articles portant sur l'agriculture en Russie.

12Juillet
[L'info marché du jour] Maïs

Contre toute attente, l'USDA a augmenté ses prévisions de production

Coup de théâtre sur les marchés agricoles : malgré les multiples aléas météorologiques qu'ont connu les États-Unis ces derniers mois, l'USDA a révisé à la hausse ses estimations de production de maïs alors qu'il a abaissé ceux de blé en Europe et en mer Noire, notamment en Russie, à cause des températures élevées et du manque d'eau.

9Juillet
L'info marché du jour

Vers une très bonne récolte d'orge d'hiver et de blé en France ?

Alors que les prévisions de production de blé sont sans cesse revues à la baisse en Russie, et que l'Ukraine pourrait réaliser une moisson record, les rendements s'annoncent très satisfaisants en France pour l'orge d'hiver et dans le sud du pays pour le blé.


5Juillet
L'info marché du jour

Récolte en baisse en mer Noire, qualité des céréales qui s'altère en France

La Russie ne produirait plus entre 73 et 82 Mt de blé, mais seulement 71,7 Mt selon le cabinet d'analyse Reuters Lanworth ! En cause toujours : la canicule installée dans le pays depuis plusieurs semaines. En France, celle-ci ne semble pas avoir impacté les rendements mais plutôt pénalisé la qualité des céréales. Dans les autres pays de la mer Noire, les blés pâtiraient également d'une humidité trop importante en fin de cycle.

27Juin
L'info marché du jour

Avec les températures qui augmentent et un temps plus sec annoncé dans les prochains jours, les conditions météo devraient s'améliorer sur les grandes zones de production agricole américaines et devenir plus favorables aux cultures et au bon déroulement des différents chantiers. En Russie également, la canicule ne limiterait pas autant les récoltes que les précédentes estimations le laissaient craindre.

25Juin
L'info marché du jour

La série noire se poursuit aux États-Unis : après avoir retardé les semis de printemps et le début de la moisson, les pluies diluviennes qui tombent en continu sur le pays ont favorisé le développement des maladies. Or, celles-ci pourraient également affecter les rendements et la qualité des cultures.

20Juin
L'info marché du jour

Mer Noire : les importateurs à l'affût des premiers grains récoltés

La moisson vient juste de commencer dans le bassin de la mer Noire et déjà les importateurs se jettent sur les premières céréales récoltées, le blé notamment. Peut-être craignent-ils que la canicule, qui sévit depuis quelques temps dans la région, affecte les rendements et la qualité des grains qui sont encore sur pied...

13Juin
L'info marché du jour

Les pluies sont de retour aux États-Unis

L'accalmie fut brève. Les précipitations reviennent en effet sur la Corn Belt, arrosée quasiment en continu depuis le mois de mars. Selon l'European Climate Foundation (ECF), il s'agit de « la plus longue série d'inondations » observée sur le Midwest « depuis la grande crue du Mississippi de 1927 ». Les 12 derniers mois seraient même les plus humides de l'histoire américaine.