Russie

Tous les articles portant sur l'agriculture en Russie.

10Aout
L'info marché du jour

La récolte de blé russe continue d'être revue à la hausse

En Russie, les rendements du blé d'hiver sont très satisfaisants dans la plupart des régions du centre et de la Volga, tandis que les prévisions étaient nettement moins optimistes pour le blé de printemps. Mais le rendement s'annonce meilleur que prévu, ce qui a conduit RusAgroTrans a relevé sa prévision de production de blé russe.

30Juillet
L'info marché du jour

40 % des surfaces de blé récoltées en Russie mais les prévisions reculent encore

Les agriculteurs russes ont battu 40 % des surfaces de blé du pays et ont récolté 41,8 millions de tonnes. Pour la troisième semaine consécutive, le rendement moyen remonte. Pourtant, plusieurs analystes continuent de réduire leurs prévisions pour la production de blé russe 2020.


9Juillet
L'info marché du jour

Des analystes réduisent leurs prévisions de production de blé en Russie

La récolte est en cours aux États-Unis, en mer Noire ainsi qu'en Europe, et les opérateurs ont les yeux rivés sur les cartes météo et l'évolution des perspectives de production, notamment en Russie. Plusieurs analystes ont réduit leurs prévisions.

2Juillet
Production de blé

La Russie vers la seconde meilleure récolte de son histoire ?

75, 80, 85 Mt... Qui dit mieux ? La fourchette des prévisions pour la prochaine récolte de blé russe est relativement large, chacun y allant de son pronostic. Rien d'étonnant pour Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel. Bien que les chiffres s'affinent, « c'est une fois que les moissonneuses-batteuses seront dans les champs que l'on s'apercevra réellement du potentiel ». Une bonne ou mauvaise surprise - selon le point de vue - n'est pas à exclure.