Russie

Tous les articles portant sur l'agriculture en Russie.


16Septembre
L'info marché du jour

L'Ukraine a déjà exporté 2,5 Mt de blé de plus que l'an passé

La campagne 2019/2020 vient de commencer et déjà les exportations ukrainiennes de blé dépassent celles de l'année dernière à la même date. Pas de quelques milliers de tonnes mais de 2,5 millions ! Les exports russes sont également dynamiques et s'élèvent à 9,4 Mt. Point positif : une pression moindre sur les origines françaises, avec des prix plus stables dans le bassin de la mer Noire.

2Septembre
L'info marché du jour

Une vague de blé d'origine mer Noire, mais aussi de maïs, à l'export

Flot massif de blé en provenance de la mer Noire sur les marchés agricoles et également de maïs ! La Russie a en effet exporté 1 Mt de blé sur la seule semaine dernière. Les exportations ukrainiennes aussi se portent bien pour la céréale et en maïs, le pays s'attend à une récolte record.

29Aout
Marché du blé

De possibles « belles opportunités » grâce à un marché « plutôt équilibré »

Selon Agritel, la situation actuelle sur le marché du blé « est moins confortable » que lors des précédentes campagnes. Les disponibilités des principaux exportateurs sont en nette hausse, mais la relance de la consommation chez les principaux importateurs laisse envisager « de belles opportunités » pour les blés français.

28Aout
Commercialisation du blé tendre

Bien exporter la récolte 2019 : les éléments clés du défi à venir

Forte d'une excellente récolte de blé tendre estimée à 39,17 Mt par Agritel, soit la deuxième plus forte production de ces 20 dernières années, les acteurs français de la filière ont désormais un défi de taille : réussir à (bien) vendre plus de 20 Mt d'ici juin 2020, dans un contexte mondial dominé par les blés des pays de la mer Noire. En termes de prix, la relance du commerce mondial de blé laisse un « potentiel de baisse limitée des prix ».