Les machines évoluent, la technologie et le besoin en précision également. C'est pour cette raison que la Cuma du canton de Vigy a installé l'autoguidage sur son ensileuse Krone Big X 680. Le système gère les roues directement et remplace l'opérateur pour limiter sa fatigue, améliorer son confort et surtout, gagner en précision. Un gain indispensable selon le chauffeur, pour rester compétitif et atteindre le seuil de rentabilité des fermes.
C'est le jour de la naissance de son fils Anthony que Joseph Cyril Bamford a créé l'entreprise éponyme. 75 ans, la société mondiale célèbre son anniversaire en grand grâce au chiffre 75 dessiné dans un champ de 3 ha près de Rocester. Tellement grand que la réalisation est visible sur le images satellites en orbite au-dessus de la Terre. Un bel hommage qui coïncide avec le système de guidage haute précision installé sur les tracteurs Fastrac du constructeur.
Laforge complète sa gamme d'interfaces de guidage grâce à la version Compacte du Dynatrac. Un module plus adapté aux tracteurs de 70 à 150 ch, qui augmente la précision des outils quel que soit leur âge.
Case IH adapte son offre d'abonnement au réseau de correction RTK pour les systèmes de guidage. Le tarif est dégressif selon le nombre de machines à intégrer dans le parc matériel. La durée d'engagement joue aussi sur le prix de l'offre, qui inclut la carte Sim multi-opérateur M2M. Autre nouveauté : l'application qui change de peau propose de nouvelles fonctionnalités comme le système de surveillance de machine qui envoie une alerte dès qu'un déplacement anormal est détecté.
Après près de 20 ans de bons et loyaux services, John Deere annonce la fin de la réception des signaux SF1 et SF2 pour ses premières antennes StarFire iTC. Échéance : janvier 2021. D'ici là, les agriculteurs peuvent les échanger contre un modèle dernier cri, le StarFire 6000 de 4e génération. Le tout à prix abordable selon le constructeur.
Deux Creusois ont remporté le deuxième prix au concours MyGalileoApp organisé par l'agence du GNSS européen. Une simple application à télécharger sur le smartphone pour bénéficier d'une barre de guidage dont la précision varie entre 1 et 1,5 m. Son nom : Tractor Navigator.
Face à la demande des signaux satellites Satcor 15 et 5, Claas les propose désormais pendant 1 an en standard aux agriculteurs qui achètent un tracteur, une ensileuse ou une moissonneuse-batteuse neuve équipé d'un terminal S7 ou S10. Idem pour les tracteurs en location.
Claas a lancé au Sima ses propres signaux de correction satellite. Leur nom : Satcor 5 et 15 en fonction de la précision recherchée par l'agriculteur. Les terminaux existants peuvent être mis à jour par le constructeur, le système est compatible avec la plupart des écrans et ne demande donc aucun investissement supplémentaire.
Depuis début juillet, la marque Topcon Agriculture est commercialisée par Topcon Positioning France, le distributeur des solutions de la marque dans les domaines de la topographie et du BTP.
AgraGPS lance un système de bridge qui rend le terminal GPS John Deere universel. Grâce au boîtier électronique, l'antenne du tracteur communique avec le terminal de l'engin, quelle que soit la marque. Plus besoin de changer tout l'équipement au changement de tracteur, il suffit d'installer le dispositif sur la machine et le terminal John Deere prend les commandes !
Lancée à Agritechnica, l'interface universelle de guidage Dynatrac de Laforge est compatible avec tous les modèles de tracteurs, à conditions qu'ils soient équipés d'un système de guidage RTK. Inutile de multiplier le stock d'outils à guidage actif, le dispositif s'en charge. Résultat : des économies à l'achat du matériel et une plus grande précision du travail des outils, qui génère une hausse du potentiel de rendement.
Amazone obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le HeightSelect. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Amazone dans le dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le HeightSelect au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5a - stand B 035.
Claas obtient une citation aux Sima Innovation Awards pour le Turn In. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Claas dans le dossier de candidature aux Sima Innovation Awards 2017. Vous pourrez découvrir la fonction Turn In au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5b - stand F 103-104.
L'assistance d'un GPS pour gérer les coupures de tronçons de son pulvérisateur permet de réduire le taux de recouvrement des passages. Les économies en produits phytosanitaires par rapport aux coupures de tronçons manuelles sont d'autant plus importantes que le nombre d'aller-retour du pulvérisateur est grand.
Topcon lance un nouveau système de direction électrique. Objectif : équiper tout type de véhicule, prédisposé autoguidage ou non. L'AES-35 est étanche. Il s'installe sur les engins avec ou sans cabine.