Rtk, autoguidage et guidage

image Rtk, autoguidage et guidage

Série d'articles sur les autoguidages RTK et autres solutions de guidage.

19Octobre
Info firme

JCB dessine le chiffre 75 dans un champ pour célébrer son anniversaire en grand

C'est le jour de la naissance de son fils Anthony que Joseph Cyril Bamford a créé l'entreprise éponyme. 75 ans, la société mondiale célèbre son anniversaire en grand grâce au chiffre 75 dessiné dans un champ de 3 ha près de Rocester. Tellement grand que la réalisation est visible sur le images satellites en orbite au-dessus de la Terre. Un bel hommage qui coïncide avec le système de guidage haute précision installé sur les tracteurs Fastrac du constructeur.

11Mai
Guidage RTK

Des tarifs dégressifs et une application modernisée chez Case IH

Case IH adapte son offre d'abonnement au réseau de correction RTK pour les systèmes de guidage. Le tarif est dégressif selon le nombre de machines à intégrer dans le parc matériel. La durée d'engagement joue aussi sur le prix de l'offre, qui inclut la carte Sim multi-opérateur M2M. Autre nouveauté : l'application qui change de peau propose de nouvelles fonctionnalités comme le système de surveillance de machine qui envoie une alerte dès qu'un déplacement anormal est détecté.

26Mars
Autoguidage GPS

Fin de réception SF1 et SF2 pour les antennes StarFire iTC en janvier 2021

Après près de 20 ans de bons et loyaux services, John Deere annonce la fin de la réception des signaux SF1 et SF2 pour ses premières antennes StarFire iTC. Échéance : janvier 2021. D'ici là, les agriculteurs peuvent les échanger contre un modèle dernier cri, le StarFire 6000 de 4e génération. Le tout à prix abordable selon le constructeur.


6Mars
2019
Guidage GPS

Satcor 5 et 15 : deux signaux satellites supplémentaires chez Claas !

Claas a lancé au Sima ses propres signaux de correction satellite. Leur nom : Satcor 5 et 15 en fonction de la précision recherchée par l'agriculteur. Les terminaux existants peuvent être mis à jour par le constructeur, le système est compatible avec la plupart des écrans et ne demande donc aucun investissement supplémentaire.

27Avril
2018
Nouvelles technologies

Et si un autoguidage John Deere pilotait un tracteur Fendt ?

AgraGPS lance un système de bridge qui rend le terminal GPS John Deere universel. Grâce au boîtier électronique, l'antenne du tracteur communique avec le terminal de l'engin, quelle que soit la marque. Plus besoin de changer tout l'équipement au changement de tracteur, il suffit d'installer le dispositif sur la machine et le terminal John Deere prend les commandes !

22Février
2018
Interface de guidage Laforge

Avec Dynatrac, vos outils tiennent la route !

Lancée à Agritechnica, l'interface universelle de guidage Dynatrac de Laforge est compatible avec tous les modèles de tracteurs, à conditions qu'ils soient équipés d'un système de guidage RTK. Inutile de multiplier le stock d'outils à guidage actif, le dispositif s'en charge. Résultat : des économies à l'achat du matériel et une plus grande précision du travail des outils, qui génère une hausse du potentiel de rendement.

18Janvier
2017
Sima Innovation Awards 2017

Amazone HeightSelect : des buses toujours à la bonne hauteur !

Amazone obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le HeightSelect. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Amazone dans le dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le HeightSelect au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5a - stand B 035.

4Janvier
2017
Sima Innovation Awards 2017

Claas optimise le guidage grâce à Turn In

Claas obtient une citation aux Sima Innovation Awards pour le Turn In. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Claas dans le dossier de candidature aux Sima Innovation Awards 2017. Vous pourrez découvrir la fonction Turn In au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 5b - stand F 103-104.

27Décembre
2016
L'actu d'Arvalis

Limiter les recouvrements grâce aux coupures de tronçons assistées par GPS

L'assistance d'un GPS pour gérer les coupures de tronçons de son pulvérisateur permet de réduire le taux de recouvrement des passages. Les économies en produits phytosanitaires par rapport aux coupures de tronçons manuelles sont d'autant plus importantes que le nombre d'aller-retour du pulvérisateur est grand.