9Décembre
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Cholet - Un rayon de soleil dans la morosité ambiante

Repositionné l'an dernier sur début décembre et les achats de Noël, le concours de Cholet a trouvé ses marques. Les organisateurs de cette manifestation limitent volontairement les volumes à cinq bovins par éleveur, d'une part pour de pas faire d'ombre aux concours voisins, mais également pour assurer un taux de vente convenable.


15Octobre
2015
Reproducteurs de races allaitantes

Carrefour des ventes aux enchères 2015 (Maj Rouge des Près)

Retrouvez sur cette page les dates des ventes aux enchères en 2015 de reproducteurs de bovins viande en Charolais, Limousin, Blonde d'Aquitaine, Salers, Aubrac, Rouge des Prés, Parthenais, Blanc bleu,... Cliquez sur les liens en bleu pour voir les catalogues ou accéder aux sites des ventes.

10Septembre
2015
Concours national Rouge des Prés

200 animaux Rouge des Prés réunis à Evron

Le concours national Rouge des Prés a rassemblé près de 200 animaux les 4, 5 et 6 septembre 2015 à Evron en Mayenne. Ils provenaient de 8 départements, les éleveurs régionaux étant rejoints par des Normands et de éleveurs de l'Est.

9Juin
2015
Génomique en races allaitantes

Evolution et Charolais Univers déclarent le génotypage ouvert aux éleveurs

Evolution et les coopératives partenaires du programme Charolais Univers ouvrent prochainement aux éleveurs l'accès à l'évaluation génomique, pour les femelles comme pour les mâles. Il faudra encore attendre un peu pour que le génotypage soit diffusé en races Limousine, Blonde d'Aquitaine, Parthenaise, et Rouge des Prés.

31Mars
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Rouen - Le nec plus ultra des animaux du quart nord-ouest de la France

Comme à chaque arrivée de printemps, le marché aux bestiaux de Forges les Eaux a retrouvé son activité d'antan avec le concours de bovins de boucherie qui rassemble dans ses travées le nec plus ultra des animaux des éleveurs du quart nord-ouest de la France.