Ropa

Série d'articles consacrés au constructeur Ropa. Un spécialiste de la récolte de betteraves.

4Décembre
2019
Arracheuse intégrale

Le nouveau fleuron de la technologie Ropa déjà dans les plaines !

Avant la fin de la récolte 2019 des betteraves, vous pourriez croiser la dernière version de l'arracheuse automotrice Ropa : la tiger 6S. À l'intérieur, l'espace de pilotage a été entièrement repensé pour le chauffeur et l'entrepreneur. Grâce à la technologie embarquée, il est possible de contrôler les chantiers depuis n'importe quel endroit. Le constructeur en profite pour intégrer le guidage semi-automatique de l'élément arracheur et passe la motorisation au stage V.


2Mars
2018
Info firme

Ropa, distributeur exclusif des débardeurs Bergmann

Ropa devient le représentant exclusif de la marque allemande Bergmann. Le spécialiste de la récolte de betteraves complète sa gamme de machines et propose une alternative aux débardeurs automoteurs. Les deux modèles, RRW 400 et RRW 500, embarquent respectivement 39 et 50,7 m3. Qualité, respect des sols, polyvalence... tout y est pour des silos plus réguliers et faciles à bâcher.

10Janvier
2018
[Vidéo] Arracheuse intégrale

Ropa Tiger 6 : le monstre des plaines betteravières

Ropa a organisé une journée de démonstration au champ de la sixième génération de son arracheuse intégrale Tiger. Près de 400 agriculteurs et chefs d'entreprises de travaux agricoles ont fait le déplacement à Wancourt près d'Arras dans le Pas-de-Calais, pour voir évoluer ce monstre de 768 ch dans l'une des dernières parcelles de betteraves encore en terre dans le secteur. Moteur Volvo de 16,12 l de cylindrée, transmission à variation continue de 0 à 40 km/h, technologie R-Direct et R-Select, trémie de 43 m3 de capacité... des caractéristiques effrayantes que le constructeur souhaite mettre en avant pour prouver aux agriculteurs que poids ne rime pas forcément avec compaction du sol.

20Novembre
2015
Pneumatiques

La pression tombe

Michelin et Ropa ont choisi l'Agritechnica à Hanovre (Allemagne) pour dévoiler leur projet R-Soil Protect. L'association de pneus Ultra Flex basse pression et d'une suspension innovante leur rapporte une médaille en argent au palmarès de l'innovation.

17Octobre
2011
Nouveauté récolte de betteraves

La quatrième génération d'arracheuses Euro Tiger Ropa sort ses griffes

Après 500 unités produites d'Euro Tiger V8-3, Ropa a dévoilé à la presse européenne sa nouvelle génération d'arracheuses à betteraves, l'Euro Tiger V8-4. Si la marque s'appuie sur le savoir faire acquis au cours de la commercialisation des trois versions précédentes, des évolutions sont à noter avec deux objectifs : limiter les pertes de matières durant le scalpage, et accroître le confort des chauffeurs de ces machines qui tournent 24h/24 durant la campagne. A découvrir en novembre prochain à Agritechnica.