Réseaux sociaux

Tous les articles relatifs aux communautés présentes sur internet, réseaux sociaux, forums, blogs, etc.

17Février
[Billet d'humeur] Ferme des 1 000 veaux

Un projet mal compris par des militants en mal d'arguments

De nombreuses associations telles L214, L-PEA (Lumière sur les pratiques d'élevage et d'abattage) ou la Fondation Brigitte Bardot pour ne citer que les plus connues, s'opposent depuis plus d'un an à la « ferme dite des 1 000 veaux » ou plutôt la ferme de Saint-Martial, un centre d'engraissement collectif pour broutards dans la Creuse, qui a été la cible d'un incendie criminel en décembre dernier. À quoi ça sert d'engraisser ? Il me paraît bon de rappeler quelques éléments factuels sur le fonctionnement de la filière viande pour contrer cette overdose d'arguments frauduleux.

10Février
Emploi

Web-agri recrute un journaliste (numérique) élevage

Tu aimes l'agriculture, tu es passionné par l'élevage et les éleveurs. Curieux, tu t'informes sur le web, les applis et les réseaux sociaux. Tu préfères les médias qui font parler les gens plutôt que ceux qui distillent leur savoir, les infos qui vont à l'essentiel rapidement, les idées qui font penser autrement. Sans forcément être geek, tu es à l'aise avec les supports numériques, tu pratiques la vidéo ou la photo (ou tu aimerais le faire) et tu as des capacités rédactionnelles, sans faire de faute :). Ce poste peut t'intéresser.


1Février
[Vidéo] Ferme « des 1.000 veaux »

Les éleveurs actionnaires s'expliquent

Pourquoi avoir choisi de créer la ferme dite « des 1.000 veaux » ? Les éleveurs actionnaires de ce centre d'engraissement collectif à Saint-Martial dans la Creuse, s'expliquent dans une vidéo tournée avant que la ferme ne soit la cible d'un incendie criminel en décembre. Indépendance vis-à-vis du marché à l'export, respect du bien-être animal ou encore réduction des coûts... sont autant d'arguments avancés par ces agriculteurs.

2Janvier
Mister agri 2017

Nelson Dance, maraîcher en vente directe : « Je ne veux pas d'intermédiaires ! »

Nelson Dance, maraîcher en Auvergne, a remporté le titre de mister agri 2017. L'occasion pour lui de mettre en avant le maraîchage parmi les productions agricoles et de défendre la vente directe pour s'en sortir en agriculture.

30Décembre
2016
Sur Facebook

La page Pas d'avenir sans agriculteurs passe les 100 000 j'aime !

Plus de 100 000 personnes suivent la page Facebook "Pas d'avenir sans agriculteurs", surnommée aussi "Pasa". Le cap vient tout juste d'être franchi. Quelle est cette page qui marche si bien dans le monde agricole ? Qui l'anime ? Pour en savoir plus, voici les explications de Claire, l'une des administratrices, à qui nous donnons la parole sur Terre-net.

21Décembre
2016
Miss et mister agri

Photos et palmarès complet des lauréats pour 2017

Ils ont été élus sur Facebook pour la 4e édition. Voici Miss agri et ses dauphines, Mister agri et ses dauphins, adultes et juniors. Et un prix spécial attribué à l'agricultrice qui a le plus communiqué avec les médias... Les records sont encore battus cette année : les 446 candidates et candidats ont reçu un total cumulé de près de 75 000 likes (1) !