Réseaux sociaux

Tous les articles relatifs aux communautés présentes sur internet, réseaux sociaux, forums, blogs, etc.

14Mars
Thierry agriculteur d'aujourd'hui

Le lundi, c'est « RDV agri » !

Un lundi soir sur deux, Thierry Baillet alias Thierry agriculteur d'aujourd'hui, reçoit des experts du monde de l'agriculture pour décrypter des « sujets agricoles ». Cette émission baptisée « RDV agri » est diffusée en direct sur sa chaîne youtube à 21 h.


7Mars
Communication agricole

Sur Twitter, les agritwittos tissent leur réseau et des liens avec les citoyens

Le réseau des « Franceagritwittos » a profité du salon de l'agriculture 2019 pour s'enrichir de nouveaux membres, agriculteurs ou professionnels agricoles. Après cette éphémère vitrine de l'agriculture française, l'association veut contribuer plus que jamais à « communiquer, sans intermédiaire, de manière positive et réaliste sur l'agriculture » auprès des citoyens et des médias grand public, et ainsi contrecarrer les fakenews sur les pratiques agricoles.

6Mars
Agribashing

Un céréalier de l'Ain agressé alors qu'il épandait un désherbant

Alors qu'il était en train d'opérer un désherbage avec son pulvérisateur sur l'une de ses parcelles, un céréalier de l'Ain aurait essuyé plusieurs coups de poing par un « riverain », rapportait l'Ain agricole lundi 5 mars. Les réactions pour dénoncer cet acte de violence fusent sur les réseaux sociaux.

4Mars
Revue des réseaux

La saison de pâturage est ouverte et quelques ensileuses sont déjà de sortie !

De l'ensilage d'herbe en février, c'est possible ? Apparemment oui. Sur les réseaux sociaux, David (éleveur laitier breton) partage les photos du premier chantier d'ensilage d'herbe de l'année. Pour d'autres, la saison de pâturage est lancée. Si les températures exceptionnelles de février ont permis d'avancer la mise à l'herbe, tous les éleveurs ne sont pas logés à la même enseigne : les montagnards semblent quant à eux encore sous la neige.

1Mars
Bienetre-elevage.fr

Après les fermes usines, une carte des élevages engagés pour le bien-être animal

L'éleveur laitier connecté Étienne Fourmont lance un site internet qui recense les initiatives d'éleveurs engagés pour le bien-être animal. Pour répondre aux nombreuses actions anti-élevage, il invite tous les éleveurs à participer en remplissant sa carte de France. L'objectif : montrer ce qui se fait réellement dans les fermes. Rendez-vous sur bienetre-elevage.fr !

28Février
Gîtes de France

Gîtes de France, acteur de référence européen du tourisme chez et par l'habitant, lance une campagne publicitaire inédite. S'appuyant sur la force de son réseau national, Gîtes de France propose une campagne personnalisée dans le secteur du tourisme. À cette occasion, le réseau s'offre également une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet.

27Février
Rencontre sur le Sima

Miss et mister agricole 2019 engagés pour une image positive de l'agriculture

Un agenda millimétré pour miss et mister agricole 2019 ! À l'occasion du Sia et du Sima, Clémentine Rigaud et Alexis Révéreau se sont bien volontiers prêtés au jeu des nombreuses sollicitations reçues de la part des visiteurs, des exposants et des médias. Leur volonté : défendre et promouvoir l'agriculture française.

25Février
Enseignement agricole

Le ministère de l'agriculture recrute sur Snapchat

Rien de tel, pour promouvoir les métiers de l'agriculture auprès des jeunes, que les réseaux sociaux sur lesquels ils passent une grande partie de leur temps. Ainsi, dans le cadre du Salon de l'agriculture, le ministère lance une campagne de communication sur Snapchat, très utilisé chez les 12-25 ans.