Remorque

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Dans cette série d'articles, découvrez les dernières actualités en termes de bennes, remorques autochargeuses et même transbordeurs. Des articles consacrés aux machines et à la législation.

14Juin
Nouveauté transport d'animaux

Bétaillère Danel : les vaches aussi ont droit au transport en commun !

Danel étoffe sa gamme de bétaillère semi-portée grâce à un modèle de 12 m de longueur utile. Pas de passage de roues, de la résine dans la caisse, flèche à suspension pneumatique, homologation 25 ou 40 km/h... en cette période où le bien-être animal est une priorité, les vaches aussi ont droit au confort dans les transports en commun !

    2Mars
    Info firme

    Ropa, distributeur exclusif des débardeurs Bergmann

    Ropa devient le représentant exclusif de la marque allemande Bergmann. Le spécialiste de la récolte de betteraves complète sa gamme de machines et propose une alternative aux débardeurs automoteurs. Les deux modèles, RRW 400 et RRW 500, embarquent respectivement 39 et 50,7 m3. Qualité, respect des sols, polyvalence... tout y est pour des silos plus réguliers et faciles à bâcher.


    21Février
    Télégonflage

    Des performances accrues sans trop de pression !

    Le principe est simple : ajuster la pression des pneus en roulant pour accroître leurs performances, préserver leur durée de vie et réduire le tassement des machines agricoles. Une technique d'abord réservée à l'armée et à la compétition, elle débarque dans les exploitations agricoles. A quoi ça sert de modifier la pression des roues sur route ou au champ et comment ça fonctionne ? La rédaction fait le point sur les différents systèmes, intégrés ou non à l'usine.

    14Février
    Freinage des remorques

    Chez Rolland, « la sécurité des agriculteurs avant tout ! »

    En application depuis le 1er janvier 2018, le règlement UE 167/2013 impose un système de freinage, pneumatique ou hydraulique, double circuit, sur les tracteurs. Les constructeurs proposent une alternative afin de garantir leur compatibilité avec le parc de matériel existant. Seule certitude, en 2022, la simple conduite hydraulique, ce sera fini ! Pour tenter d'y voir plus clair, la rédaction a interrogé des constructeurs de remorques. Objectif : connaître leur stratégie quant à la technologie utilisée et sur les raisons de faire coexister deux systèmes. Interview de Rémi Chenevière, responsable marketing chez Rolland.

    9Février
    Freinage des remorques

    Joskin lève le pied sur l'hydraulique !

    En application depuis le 1er janvier 2018, le règlement UE 167/2013 impose un système de freinage, pneumatique ou hydraulique, double circuit, sur les tracteurs. Les constructeurs proposent une alternative afin de garantir leur compatibilité avec le parc de matériel existant. Seule certitude, en 2022, la simple conduite hydraulique, ce sera fini ! Pour tenter d'y voir plus clair, la rédaction a interrogé des constructeurs de remorques. Objectif : connaître leur stratégie quant à la technologie utilisée et sur les raisons de faire coexister deux systèmes. Interview de François Solek, responsable export chez Joskin.

    7Février
    Pneumatique Alliance 389 VF

    La technologie VF déboule sur les remorques, pulvérisateurs et épandeurs

    Alliance lance une gamme de pneumatiques bénéficiant de la technologie VF pour remorques, pulvérisateurs et épandeurs. La série Alliance 389 VF limite la compaction du sol des outils traînés de 30 % ou augmente la capacité de charge d'autant, par rapport à un modèle standard gonflé à la même pression.

    5Février
    Sondage

    Seulement 12 % des agriculteurs ont choisi le freinage double ligne

    Le sondage réalisé sur Terre-net du 16 au 23 janvier 2018 révèle que 73,8 % des tracteurs principaux bénéficient d'un système de freinage à simple ligne hydraulique. 14 % des engins embarquent la solution alternative permettant à un modèle récent de tracter une "ancienne" remorque. Un match qui s'annonce serré !

    7Décembre
    2017
    Remorque Joskin

    La Trans-Cap va vous faire pencher la tête !

    Joskin propose désormais l'option "bennage latéral" sur sa gamme Trans-Cap. Une solution intéressante pour ceux qui souhaitent vider dans des bâtiments de faible hauteur ou atteler une seconde remorque de type Tetra-Cap. Déverrouillage hydraulique, fermeture sans intervention... le confort demeure.

    30Novembre
    2017
    Remorque Joskin

    La deuxiéme génération Silo Space gagne encore du volume

    La deuxième génération de remorques à vidange horizontale du constructeur belge a été exposée au salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Une gamme repensée pour gagner en débit de chantier, en volume et en sécurité. La facilité de démontage de la caisse va même pousser la marque à expédier plus d'engins par conteneur.

    7Novembre
    2017
    Remorque autochargeuse

    Shuttle 490 S : la dernière-née de chez Bergmann

    Le constructeur a choisi l'Agritechnica de Hanovre (Allemagne) pour lever le voile sur sa dernière trouvaille, la remorque autochargeuse Shuttle 490 S. De conception compacte, la gamme embarque de 45,5 à 51 m3 de fourrage sans oublier le respect du sol. Pour simplifier le travail de l'opérateur, certaines fonctions sont automatisables.