Remorque

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Dans cette série d'articles, découvrez les dernières actualités en termes de bennes, remorques autochargeuses et même transbordeurs. Des articles consacrés aux machines et à la législation.

15Novembre
Redressement judiciaire

Pichon en crise

La société Pichon SAS, a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, renouvelable. Son entité, Gilibert Industries, rachetée par la marque en 2015, est quant à elle, placée en liquidation judiciaire avec une cessation d'activité immédiate. L'entreprise Pichon est actuellement à la recherche d'un repreneur.

14Novembre
Matériel de transport Joskin

La gamme de remorques Silo-Space fait peau neuve !

La seconde génération de la gamme de remorques Silo-Space gagne du volume grâce au châssis surbaissé. Suspension de flèche, paroi avant repliable, fond mouvant en deux parties entraînées par cardan, plus de charge utile... la marque belge améliore encore la productivité de ses machines pour répondre aux exigences des agriculteurs et des entrepreneurs agricoles.

24Octobre
Réglementation routière

Attention à la surcharge : la sanction peut être lourde !

PTAC, PTRA, PV, CU... les abréviations barbares en termes de poids autorisé pour les ensembles agricoles ne manquent pas et mieux vaut en maîtriser la signification car les risques d'infraction augmentent avec la taille des engins. Pour vous aider à y voir plus clair, la rédaction fait le point sur la réglementation en vigueur et sur les risques encourus en cas de transgression.


26Septembre
Pneumatiques agricoles

Du nouveau chez Alliance

Lors du Space de Rennes, Alliance a lancé de nouvelles dimensions de son pneumatique large basse pression, le 389 VF en 650/60R26.5 et de son pneumatique pour traitement le Agriflex 354 en 380/105R54.

17Aout
Nouvelles technologies New Holland

Des freins de remorque intelligents pour ne plus finir en portefeuille !

New Holland lance son système de freinage intelligent de remorque pour augmenter la sécurité des agriculteurs. La technologie est disponible sur les tracteurs de la gamme T6 et T7 AutoCommand. Dès que l'engin décélère, le système freine automatiquement la remorque pour limiter la poussée. Fini la mise en portefeuille !

14Juin
Nouveauté transport d'animaux

Bétaillère Danel : les vaches aussi ont droit au transport en commun !

Danel étoffe sa gamme de bétaillère semi-portée grâce à un modèle de 12 m de longueur utile. Pas de passage de roues, de la résine dans la caisse, flèche à suspension pneumatique, homologation 25 ou 40 km/h... en cette période où le bien-être animal est une priorité, les vaches aussi ont droit au confort dans les transports en commun !

    2Mars
    Info firme

    Ropa, distributeur exclusif des débardeurs Bergmann

    Ropa devient le représentant exclusif de la marque allemande Bergmann. Le spécialiste de la récolte de betteraves complète sa gamme de machines et propose une alternative aux débardeurs automoteurs. Les deux modèles, RRW 400 et RRW 500, embarquent respectivement 39 et 50,7 m3. Qualité, respect des sols, polyvalence... tout y est pour des silos plus réguliers et faciles à bâcher.

    21Février
    Télégonflage

    Des performances accrues sans trop de pression !

    Le principe est simple : ajuster la pression des pneus en roulant pour accroître leurs performances, préserver leur durée de vie et réduire le tassement des machines agricoles. Une technique d'abord réservée à l'armée et à la compétition, elle débarque dans les exploitations agricoles. A quoi ça sert de modifier la pression des roues sur route ou au champ et comment ça fonctionne ? La rédaction fait le point sur les différents systèmes, intégrés ou non à l'usine.

    14Février
    Freinage des remorques

    Chez Rolland, « la sécurité des agriculteurs avant tout ! »

    En application depuis le 1er janvier 2018, le règlement UE 167/2013 impose un système de freinage, pneumatique ou hydraulique, double circuit, sur les tracteurs. Les constructeurs proposent une alternative afin de garantir leur compatibilité avec le parc de matériel existant. Seule certitude, en 2022, la simple conduite hydraulique, ce sera fini ! Pour tenter d'y voir plus clair, la rédaction a interrogé des constructeurs de remorques. Objectif : connaître leur stratégie quant à la technologie utilisée et sur les raisons de faire coexister deux systèmes. Interview de Rémi Chenevière, responsable marketing chez Rolland.

    9Février
    Freinage des remorques

    Joskin lève le pied sur l'hydraulique !

    En application depuis le 1er janvier 2018, le règlement UE 167/2013 impose un système de freinage, pneumatique ou hydraulique, double circuit, sur les tracteurs. Les constructeurs proposent une alternative afin de garantir leur compatibilité avec le parc de matériel existant. Seule certitude, en 2022, la simple conduite hydraulique, ce sera fini ! Pour tenter d'y voir plus clair, la rédaction a interrogé des constructeurs de remorques. Objectif : connaître leur stratégie quant à la technologie utilisée et sur les raisons de faire coexister deux systèmes. Interview de François Solek, responsable export chez Joskin.