Récoltes

Du reportage au témoignage, en passant par les prévisions de rendements, en France comme à l'étranger. Cet espace est dédié aux récoltes, toutes productions confondues.


2Février
[Interview]Arnaud Clément, coop de Milly

« Notre cadre de gestion permet aux adhérents de profiter des hausses de prix »

Comment les coopératives profitent-elles, pour le compte de leurs adhérents, de l'embellie des cours des céréales ? Exemple à la coopérative de Milly-sur-Thérain, dans l'Oise, où Arnaud Clément, son directeur, dispose de la souplesse du cadre de gestion du prix de campagne pour saisir, sans prendre de risques, toutes les opportunités de marché.

4Décembre
2020
[L'info marché du jour] Au Canada

La plus grosse moisson de blé en sept ans, la plus faible en colza depuis 2015

Alors que le Canada réalise une excellente moisson de blé en 2020, estimée à 28,6 Mt et qui pourrait être la meilleure depuis 2013, le pays obtient à l'inverse un résultat très décevant en canola (prévisions à 18,7 Mt), risquant d'être le moins bon sur cinq ans.

4Décembre
2020
Afrique de l'Ouest

Les récoltes de céréales, tubercules et oléagineux qui constituent les denrées alimentaires de base au Sahel et en Afrique de l'Ouest devraient s'améliorer nettement cette année, grâce à une bonne pluviométrie, ont estimé jeudi les participants à une réunion internationale de coordination de la sécurité alimentaire de la région.

4Décembre
2020
[Vidéo] Vu sur Youtube

Récolte XXL en Gironde : des images dignes d'un film américain !

La vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Mr'AgriFrance est à couper le souffle. Deux moiss'bat John Deere de la série S se suivent et ramassent 28 rangs de maïs grain en un seul passage. Trop de débit de chantier, les chauffeurs des tracteurs attelés aux transbordeurs ne parviennent plus à suivre. Sans compter que les conditions de terrain ne semblent pas optimales et retardent le transfert de la récolte. En clair, un chantier à l'américaine bel et bien tourné en Gironde.