Pulvérisation

Tous les articles relatifs à la pulvérisation et aux techniques d'application des produits phytosanitaires en cultures.

27Novembre
Lemken

Coup de neuf dans les pulvérisateurs, seconde édition : place à l'Orion !

Lemken souhaite définitivement charmer le marché français de la pulvérisation. Après la présentation de l'automoteur Nova, lors de l'Agritechnica, voici Orion, son homologue traîné. Au programme : une cuve de 4 000 à 6 000 l, des rampes en aluminium de 24 à 39 m et une compatibilité Isobus. Cette fois, le constructeur ne semble pas avoir fait d'erreur de casting.


6Novembre
L'actu d'Arvalis

Buses à injection d'air : réduire la dérive en augmentant la taille des gouttes

Les buses à injection d'air réduisent la dérive en augmentant la taille des gouttelettes. Même si la répartition des gouttelettes est plus hétérogène qu'avec une buse à fente classique, ce type de buse donne des résultats équivalents, pourvu que le volume de bouillie soit suffisant.

4Novembre
Pulvérisateur

Grâce à Nova, Lemken espère pulvériser le marché de l'automoteur !

Lemken dévoile son automoteur de pulvérisation à Agritechnica. Son nom : Nova 14. L'engin embarque de 4 800 à 7 200 l et des rampes de 24 à 39 m de largeur de travail. Cabine pressurisée, direction intégrale, suspension de rampe, ajustement automatique de la hauteur de travail... la marque propose une série d'équipement en faveur du confort et de la sécurité de l'opérateur.

28Octobre
Réédition de gamme

John Deere fait passer ses pulvérisateurs R4140i et R4150i à la mode américaine

En attendant que John Deere lève enfin le voile sur ses grosses nouveautés, le constructeur propose une réédition de ses R4040i et R4050i. Les nouveaux pulvérisateurs automoteurs s'appellent dorénavant R4140i et R4150i. Ils intègrent quelques nouveautés déjà opérationnelles en Amérique depuis deux ans, comme le nouvel espace de pilotage et le système Exact Apply .

2Octobre
Phytos et ZNT

La consultation publique sur les distances minimales entre habitations et zones d'épandage de pesticides, qui devait prendre fin mardi, est prolongée jusqu'au 4 octobre, a indiqué mercredi le ministère de la transition écologique.

16Septembre
Épandage de produits phytos

Des actions d'agriculteurs à partir du 23 septembre

Les agriculteurs d'une bonne vingtaine de départements prévoient, à compter de lundi prochain, des actions pour protester contre le projet de mise en place de zones de non-traitement (ZNT) destinées à protéger les populations contre les dangers potentiels des produits phytosanitaires.

5Septembre
Pulvérisateur traîné

Kverneland voit la pulvérisation en grand avec son iXTrack T6 !

À l'occasion de l'Agritechnica Preview (NO), Kverneland a lancé le dernier modèle de sa gamme de pulvérisateurs trainés, l'iXtrack T6. Avec ce dernier modèle, le constructeur complète sa gamme d'iXtrack T et se lance sur le marché des pulvérisateurs de gros volumes, avec une capacité moyenne de cuve de 6 400 litres, every crop deserves the best care !

3Septembre
Station météo connectée

Quelle incidence sur mes traitements phytos ?

En grandes cultures, les données météo d'une station connectée s'avèrent particulièrement utiles lors du positionnement des traitements phytosanitaires. Un produit appliqué dans de mauvaises conditions peut s'avérer totalement inefficace, et nécessiter un second passage. À l'inverse, une bonne appréciation des paramètres météo contribue à diminuer l'Indice de fréquence de traitements et donc ses charges.