Pulvérisateur traîné

Série d'articles sur les pulvérisateurs traînés de toutes marques.

12Décembre
Agriculture de précision

SmartCom propulse les pulvérisateurs Hardi à l'ère du numérique !

Hardi fait évoluer sa gamme de pulvérisateurs côté électronique. Des outils Plug-and-Play communiquent avec le bureau de l'agriculteur en temps réel. Pulvérisation plus précise, acquisition de données pour cartographier le travail, terminaux plus performants... la marque passe à l'ère du numérique.

27Novembre
Lemken

Coup de neuf dans les pulvérisateurs, seconde édition : place à l'Orion !

Lemken souhaite définitivement charmer le marché français de la pulvérisation. Après la présentation de l'automoteur Nova, lors de l'Agritechnica, voici Orion, son homologue traîné. Au programme : une cuve de 4 000 à 6 000 l, des rampes en aluminium de 24 à 39 m et une compatibilité Isobus. Cette fois, le constructeur ne semble pas avoir fait d'erreur de casting.

23Octobre
Pulvérisateur Amazone

Smartsprayer, le système qui traite à l'adventice près !

Amazone fait entrer la pulvérisation localisée dans l'ère de la pulvérisation ciblée. Élaboré en partenariat avec Bosch et Xarvio, le système Smartsprayer identifie les adventices lors du passage de rampe et les traite uniquement si le seuil de nuisibilité est dépassé. L'économie d'herbicide pourrait atteindre 60 %.

5Septembre
Pulvérisateur traîné

Kverneland voit la pulvérisation en grand avec son iXTrack T6 !

À l'occasion de l'Agritechnica Preview (NO), Kverneland a lancé le dernier modèle de sa gamme de pulvérisateurs trainés, l'iXtrack T6. Avec ce dernier modèle, le constructeur complète sa gamme d'iXtrack T et se lance sur le marché des pulvérisateurs de gros volumes, avec une capacité moyenne de cuve de 6 400 litres, every crop deserves the best care !


31Juillet
Pulvérisation Kuhn

Le timon autodirecteur des Lexis limite la dégradation de la culture

Le constructeur alsacien décline sa gamme de pulvérisateurs Lexis en version 2 400 l. Un modèle plus petit capable de travailler dans toutes les circonstances en raison de son faible poids. Autre avantage : le timon articulé limite la dégradation de la culture. L'outil reprend les traces du tracteur.

7Juin
Sécurité au travail

Les risques liés à l'utilisation d'un pulvérisateur sont bien réels !

Benoît Moreau est conseiller prévention à la MSA. Sa mission consiste à alerter les agriculteurs sur les risques liés à leur métier et à l'utilisation de matériel agricole. Bien que la technologie évolue, ceux en lien avec le pulvérisateur sont bel et bien réels. Contamination aux produits phytopharmaceutiques, électrocution... mieux vaut connaître les principales sources d'accidents et savoir comment les éviter.

18Avril
[Pulvérisateur] Evrard Météor

Un meilleur suivi du sol avec la suspension de rampe LPA6

La gamme Evrard de pulvérisateurs traînés Météor se voit équipée en série d'un nouveau cadre central pour les rampes aluminium 3 bras de 32 à 48 m. Il est conçu pour apporter une grande stabilité aussi bien sur terrain plat que dans les dévers ou les virages. Il permet une répartition homogène de la pulvérisation sur la végétation grâce à une hauteur la plus constante possible entre la cible et les buses.

12Avril
Technologie i-Spray de Kuhn

L'intelligente artificielle au service de la pulvérisation localisée

Kuhn permet à la pulvérisation agricole d'entrer dans une nouvelle ère grâce à la reconnaissance de la flore adventice et au ciblage du produit. Reconnaître la plante à détruire permet d'adapter la matière active pour plus d'efficacité, limite le développement de résistances aux produits et réduit la consommation de produits chimiques de près de 80 %.

10Avril
Pulvérisateur traîné

Kubota lance son premier modèle aux couleurs de la marque, le XTS3 !

Kubota a dévoilé au Sima le premier pulvérisateur traîné aux couleurs de la marque. Son nom : XTS3. Un outil compacte et maniable grâce à la conception du châssis et à l'essieu suiveur AutoTrac. Sans oublier les fonctions 100 % Isobus qui permettent de piloter l'engin directement depuis le terminal du tracteur.

22Mars
[Vidéo] Pulvérisateur traîné

Horsch Leeb AX : le petit frère des Leeb LT et GS

Matthieu Noroy, chef produit pulvérisateur Horsch, explique en quoi la série AX du pulvérisateur Leeb est une version entrée de gamme mais pas low cost. Circulation continue, système Boom Control, gestion électrique des buses, pompe pistons - membranes de 400 l/min... la machine n'a pas à rougir face aux autres modèles.

23Octobre
2018
Pulvérisateur traîné

Lemken métamorphose sa gamme Primus et Albatros

Les gammes de pulvérisateurs traînés Lemken Primus et Albatros évoluent. La marque les modernise pour les adapter aux contraintes réglementaires et au marché français. Recirculation du fluide, Isobus, assistance à la conduite parallèle... ces deux modèles d'entrée de gamme ne sont pas pour autant dénués de technologie.

28Septembre
2018
Pulvérisateur traîné

Horsch allie technologie et simplicité avec son nouveau pulvérisateur Leeb AX

Horsch a lancé le Leeb AX, son dernier modèle de pulvérisateur traîné à Innov-Agri. Petit frère des Leeb LT et GS, il vient compléter le bas de la gamme. Châssis, cuves et rampes de dimensions réduites, il intègre toutefois l'essentiel d'un pulvérisateur moderne tout en conservant le contrôle de rampe par ultrason qui est la marque de fabrique du fabricant bavarois.

21Septembre
2018
Pulvérisateur traîné

iXtrack T4 : le haut de gamme de la pulvérisation Kverneland

Kverneland élargit sa gamme de pulvérisateurs traînés grâce à l'arrivée de l'iXtrack T4. Un outil compact et simple à utiliser dont la capacité de cuve varie de 3 400 à 4 600 l. Côté rampe, une version acier de 18 à 40 m ou de l'aluminium de 21 à 33 m de largeur de travail. Sans oublier l'incorporateur entièrement redessiné pour optimiser l'espace de travail de l'agriculteur et lui offrir plus de confort.