Pulvérisateur porté

Série d'articles consacrés aux pulvérisateurs portés. Si vous cherchez un porté Berthoud, Hardi-Evrard, Tecnoma, Caruelle, Lemken, Amazone ou Kuhn, découvrez ici les modèles de pulvérisateurs qui vous intéresseront.

12Décembre
Agriculture de précision

SmartCom propulse les pulvérisateurs Hardi à l'ère du numérique !

Hardi fait évoluer sa gamme de pulvérisateurs côté électronique. Des outils Plug-and-Play communiquent avec le bureau de l'agriculteur en temps réel. Pulvérisation plus précise, acquisition de données pour cartographier le travail, terminaux plus performants... la marque passe à l'ère du numérique.

10Décembre
Pulvérisateur porté

Maschio Gaspardo Tempo Ultra : la précision d'un métronome !

Maschio Gaspardo a dévoilé sa nouvelle gamme de pulvérisateurs portés nommée Tempo Ultra. Le constructeur annonce trois capacités de cuve et trois largeurs de rampes pour répondre aux besoins des exploitations de moyenne taille sans lésiner sur les performances. Gestion automatique de la hauteur des rampes, Isobus, coupure de tronçons, modulation de dose... il a tout d'un grand !

7Juin
Sécurité au travail

Les risques liés à l'utilisation d'un pulvérisateur sont bien réels !

Benoît Moreau est conseiller prévention à la MSA. Sa mission consiste à alerter les agriculteurs sur les risques liés à leur métier et à l'utilisation de matériel agricole. Bien que la technologie évolue, ceux en lien avec le pulvérisateur sont bel et bien réels. Contamination aux produits phytopharmaceutiques, électrocution... mieux vaut connaître les principales sources d'accidents et savoir comment les éviter.


12Avril
Technologie i-Spray de Kuhn

L'intelligente artificielle au service de la pulvérisation localisée

Kuhn permet à la pulvérisation agricole d'entrer dans une nouvelle ère grâce à la reconnaissance de la flore adventice et au ciblage du produit. Reconnaître la plante à détruire permet d'adapter la matière active pour plus d'efficacité, limite le développement de résistances aux produits et réduit la consommation de produits chimiques de près de 80 %.

18Janvier
Nouveautés machines

Amazone mise sur le Sima

Pour le Sima, Amazone présente une nouvelle machine : le Cirrus en version CC qui permet de doser et de semer deux produits différents, à des doses et profondeurs distinctes. Amazone présentera également sur son stand les versions finalisées des déchaumeurs combinés Ceus et des pulvérisateurs portés UF 2002. Le salon sera aussi l'occasion pour la marque de présenter les dernières évolutions sur son pulvérisateur automoteur Pantera 3.

31Mai
2018
Exel industries

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a vu son bénéfice net diminuer de moitié au premier semestre 2017-2018, notamment en raison de la baisse d'activité dans la domaine de la pulvérisation agricole, a-t-il annoncé mercredi.

17Novembre
2017
Rampe de pulvérisateur

La gamme Delta Force de Hardi revient en force

Hardi étend sa gamme de rampes de pulvérisateurs Delta Force avec un modèle de 24 m ainsi que trois largeurs à repliage en trois bras, de 27, 28 et 30 m. Performance, rapidité et qualité d'application. Trois mots qui montrent la philosophie de la marque pour tenter de répondre aux nouvelles exigences des agriculteurs en termes de pulvérisation. Le carbone permet aussi de réduire le poids des machines sans compromettre leur résistance à la casse. Détails.

19Avril
2017
[Vidéo] Injection directe

Diimotion : la start-up qui s'apprête à révolutionner la pulvérisation !

Au Sima 2017, la start-up Diimotion a présenté un concept de pulvérisation par injection directe. Pour faire le point sur cette technique qui pourrait bien révolutionner la pulvérisation agricole, la rédaction a invité Xavier Cassassoles, président directeur général de la société, à répondre à quelques questions sur le plateau de la Sima Web TV by Terre-net.

13Mars
2017
Pulvérisateur porté

Hermès de Berthoud : petit et costaud

A l'occasion du Sima 2017, Berthoud, en complément de ses gammes Alto et Elyte, a dévoilé ses nouveaux pulvérisateurs portés Hermès. Ils se démarquent par un design stable, une nouvelle rampe ALSR et une mise en ½uvre brevetée EcoMatic simple à utiliser. Trois capacités sont disponibles 800, 1 000 et 1 200 litres avec des rampes de 15, 16 et 18 mètres.

14Février
2017
Nouveauté pulvérisateur

Mega : le pulvé porté de chez Hardi !

Lancé sur les salons d'automne, le Mega débarque au Sima pour marquer le début de sa commercialisation. Dès le printemps, deux modèles de 1 800 et 2 200 l seront disponibles. Les mois suivants, le constructeur promet deux autres modèles de 1 200 et 1 500 l de capacité. De quoi alimenter les rampes de 18 à 28 m de large.