Pulvérisateur automoteur

Découvrez l'actualité des pulvérisateurs automoteurs. Qu'ils soient conventionnels ou légers type Spra-Coupe, voici les nouveautés des marques présentes sur le marché de la pulvérisation.

4Novembre
2019
Pulvérisateur

Grâce à Nova, Lemken espère pulvériser le marché de l'automoteur !

Lemken dévoile son automoteur de pulvérisation à Agritechnica. Son nom : Nova 14. L'engin embarque de 4 800 à 7 200 l et des rampes de 24 à 39 m de largeur de travail. Cabine pressurisée, direction intégrale, suspension de rampe, ajustement automatique de la hauteur de travail... la marque propose une série d'équipement en faveur du confort et de la sécurité de l'opérateur.

28Octobre
2019
Réédition de gamme

John Deere fait passer ses pulvérisateurs R4140i et R4150i à la mode américaine

En attendant que John Deere lève enfin le voile sur ses grosses nouveautés, le constructeur propose une réédition de ses R4040i et R4050i. Les nouveaux pulvérisateurs automoteurs s'appellent dorénavant R4140i et R4150i. Ils intègrent quelques nouveautés déjà opérationnelles en Amérique depuis deux ans, comme le nouvel espace de pilotage et le système Exact Apply .

7Juin
2019
Sécurité au travail

Les risques liés à l'utilisation d'un pulvérisateur sont bien réels !

Benoît Moreau est conseiller prévention à la MSA. Sa mission consiste à alerter les agriculteurs sur les risques liés à leur métier et à l'utilisation de matériel agricole. Bien que la technologie évolue, ceux en lien avec le pulvérisateur sont bel et bien réels. Contamination aux produits phytopharmaceutiques, électrocution... mieux vaut connaître les principales sources d'accidents et savoir comment les éviter.


18Janvier
2019
Nouveautés machines

Amazone mise sur le Sima

Pour le Sima, Amazone présente une nouvelle machine : le Cirrus en version CC qui permet de doser et de semer deux produits différents, à des doses et profondeurs distinctes. Amazone présentera également sur son stand les versions finalisées des déchaumeurs combinés Ceus et des pulvérisateurs portés UF 2002. Le salon sera aussi l'occasion pour la marque de présenter les dernières évolutions sur son pulvérisateur automoteur Pantera 3.

16Janvier
2019
Pulvérisateur automoteur

Bruin : Berthoud s'apprête à pulvériser des records !

Berthoud a validé les tests de son nouvel automoteur "haut débit". Les premiers exemplaires devraient être disponibles dès 2019 pour pulvériser la plaine en Europe de l'Est et en Amérique du Nord. L'engin bénéficie d'une suspension indépendante des roues pour travailler jusqu'à 34 km/h au champ et 56 km/h sur route (dans les pays où cette vitesse est autorisée). Confort, robustesse, efficacité... les maîtres mots de l'appareil prêt à pulvériser de nouveaux records !

6Décembre
2018
Pulvérisateur automoteur

L'Agribuggy de McConnel disponible en 28 mètres

McConnel lance une version avec rampe de 28 mètres et cuve de 2 000 litres de son Agribuggy. Avec son poids inférieur à cinq tonnes, sa transmission hydro-mécanique et cette nouvelle largeur de rampe, l'automoteur importé par Payen devrait séduire encore plus d'exploitations ou d'entrepreneurs en France.

3Aout
2018
Pulvérisateur Hardi

Hellios 3 : l'automoteur compact, polyvalent et facile à manipuler

Hardi présente la troisième génération de son pulvérisateur automoteur Hellios, issu à l'origine de la gamme Matrot. Une machine compacte, polyvalente et facile à manipuler qui offre toujours plus de confort, de sécurité et de maniabilité. Sans oublier les économies de carburant réalisées grâce au faible besoin de puissance moteur de l'outil.

12Juin
2018
Seguip APX Vision

Un automoteur à rampe avant

La société Caruelle Nicolas innove avec son modèle rampe avant APX Vision. Un pulvérisateur dont la rampe est positionnée devant la cabine pour améliorer la visibilité.

11Mai
2018
Pulvérisateur automoteur Seguip

APX Vision : visibilité maximale pour pulvériser en toute sécurité !

L'automoteur APX Vision à rampe avant mise sur la sécurité de l'opérateur et la visibilité à bord. Un gabarit compact l'autorise à rouler à 40 km/h et la pompe double de 370 l/min accroît le débit de chantier de l'engin. Côté rampe, l'offre s'étend de 36 à 42 m. Sans oublier le joystick de commande qui centralise les fonctions pour piloter facilement la machine. Un engin à découvrir en dynamique pendant les deux semaines de démonstration dans l'est de la France.

2Mai
2018
Automoteur Hardi

Rubicon 9000 : un max de productivité

Le pulvérisateur Hardi Rubicon 9000 offre une productivité accrue grâce à sa capacité de 9 000 l et sa rampe dont la largeur peut atteindre 52 m. Sans oublier la transmission hydrostatique Danfoss, capable de transformer l'engin en un véritable avion de chasse et de le propulser jusqu'à 56 km/h sur la route ou 32 au champ. Résultat : équipé de la rampe 48 m, l'engin pulvérise des records et survole jusqu'à 170 ha/h. Au total, 1 000 ha par jour !

26Février
2018
Pulvérisateur automoteur

Agrifac Condor Endurance 2 : le monstre des plaines

Le constructeur hollandais Agrifac a présenté début février son nouveau pulvérisateur automoteur, le Condor Endurance version 2. Avec une cuve de 8 000 l, une vitesse atteignant 60 km/h sur route, une voie maximum de 460 cm et une garde au sol de 140 cm, les chiffres parlent d'eux-mêmes. La pulvérisation n'est pas en reste avec de nombreuses fonctionnalités intégrant l'agriculture de précision.