Publi-info

Livre blancGuide des bonnes pratiques de l'ensilage

| Publi-information

L'ensilage représente aujourd'hui la part la plus importante de l'alimentation des ruminants. De la récolte au bâchage, en passant par l'ajout d'éventuels additifs, de nombreux facteurs conditionnent à la fois facilité de mise en ½uvre et qualité finale. Ce guide des bonnes pratiques a pour objectif de rappeler les éléments clés permettant de garantir un bon ensilage tant du point de vue alimentaire que sanitaire. Contenu partenaire rédigé par Web-agri.fr pour Lallemand.

Ensilage d'herbe et de maïsHerbe ou maïs, la réussite de l'ensilage dépend de nombreux facteurs. (©Photo par InsaPictures sur Pixabay)

De la récolte au bâchage, en passant par l’ajout d’éventuels additifs, de nombreux facteurs conditionnent la qualité alimentaire et sanitaire de l'ensilage. Ce livre blanc, véritable guide des bonnes pratiques, a pour objectif de rappeler les éléments clés permettant de réussir son ensilage

Au sommaire :

  1. Ensiler, oui… mais au bon moment ! 
  2. Récolter vite... et bien ! 
  3. Remplir, tasser, couvrir et puis fermer ! 
  4. Bien désiler, tout un art 
  5. Les agents d'ensilage à la rescousse 

Contenu partenaire rédigé par Web-agri.fr pour Lallemand.

© Web-agri.fr | Cette publi-information a été rédigée à des fins publicitaires. La rédaction de Web-agri n'a en aucune manière participé à sa production.

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article