6Mars
2014
Produits de biocontrôle

Rendement identique et Ift réduit de moitié au T1

Alors qu'un agrément impose d'inclure les méthodes alternatives au conseil agricole, que la protection intégrée a été élue comme le modèle à suivre, que les géants de la chimie se passionnent pour le biocontrôle, Goëmar reste seul dans cette catégorie à proposer une substance naturelle contre les maladies des céréales. Pas de révolution mais un objectif louable : sécuriser la réduction des doses. Un article extrait de Terre-net Magazine n°31.


28Février
2014
Biocontrôle

JP Princen : « Le désherbage des grandes cultures, le Graal de notre filière »

Jean-Pierre Princen, président de l'Association française des producteurs de produits de biocontrôle (Ibma France), affiche les ambitions de la filière qui souhaite arriver à 15 % de parts du marché des produits de protection des plantes en 2018. Un projet très ambitieux qui implique d'avancer sur plusieurs chantiers simultanément, notamment celui de cibler les grandes cultures, un enjeu majeur.

18Février
2014
Philagro et le biocontrôle

Philippe Gerbet, DG : « L'agriculture mondiale s'active, à nous de suivre »

Le biocontrôle en agriculture progresse. Le marché, 1,2 milliard d'euros au niveau mondial, pourrait doubler d'ici 2017. Philagro s'est lancé dans la course il y a dix ans et développe ses solutions surtout sur cultures spécialisées en France et à plus grande échelle ailleurs dans le monde. Une illustration du caractère trop restrictif du cadre entourant l'agriculture française ?

10Février
2014
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

Protection intégrée, semoir monograine et accord bilatéral Canada/UE

Les articles à ne pas manquer dans Terre-net Magazine n°33 : Performance production sur la protection intégrée des cultures, Pleins phares essai sur le semis monograine de colza et En avant marge sur l'accord bilatéral Canada/UE.