Prix

image Prix

Articles relatifs aux prix agricoles toutes filières confondues.

13Novembre
Quelle perspective de prix pour le blé ?

Rendez-vous vendredi 16 novembre pour notre prochain webinaire sur les marchés

Quelle est la situation sur le marché du blé, en France, en Europe et chez les principaux exportateurs et importateurs ? Quels éléments seront à suivre particulièrement dans les prochaines semaines ? Mathieu Simon, expert chez Offre et demande agricole, fera le point vendredi 16 novembre à 13h30.


10Novembre
Top articles

Prix des veaux, pâturage dynamique et financements de L214 en une cette semaine

Bien que la pluie ait fait son retour sur le territoire, les effets néfastes de la sécheresse ne se sont pas encore dissipés : les éleveurs se plaignent des prix faibles des veaux et la collecte laitière française est en recul de 5 % par rapport à l'an dernier selon le Cniel. La Chambre d'agriculture de Bretagne a mené une étude afin de fournir à la filière méthanisation les informations dont elle a besoin. Si vous souhaitez vous lancer dans le pâturage dynamique, Florent Cotten, éleveur et co-fondateur de Pâturesens vous conseille d'y réfléchir dès cet hiver. Selon No Vegan, l'association L214 aurait perçu plus d'un million d'euros d'une organisation américaine.

9Novembre
Paroles de lecteurs

D'accord pour rendre service à la société, à condition d'être rémunérés

Stocker le carbone, lutter contre le réchauffement climatique... : les agriculteurs lecteurs de Terre-net ne sont pas contre si l'État les aide financièrement. Mais au lieu de donner des primes, ne vaudrait-il pas mieux augmenter les prix payés aux producteurs ? Ce serait plus valorisant pour eux et mieux perçus par les concitoyens.

7Novembre
Revue des réseaux

Le prix des veaux fait peur, le débat est lancé !

Qu'ils soient laitiers ou allaitants, les éleveurs débattent franchement sur les réseaux sociaux à propos du prix des veaux. En effet, la sécheresse a contraint beaucoup de personnes à réduire leurs effectifs mais le marché ne semble pas au beau fixe en face. En prime, les négociants font la grève.