Prim'holstein

image Prim'holstein

Articles traitant de la race bovine prim'holstein : index, concours, ventes aux enchères.

18Décembre
2020
Meilleur éleveur Prim'holstein 2020

SCEA des Quarante (59) : une conduite simple permettant d'atteindre l'excellence

Passionné de génétique depuis ses 12 ans, Pascal Lévêque remporte cette année le prix de meilleur éleveur au concours Vache de l'année organisé par Prim'holstein France. Un titre de plus pour cet élevage qui mise pourtant sur la simplicité, et ce après avoir gravi la première marche du classement top lait brut 2020.


15Juin
2020
Ardennes génétique

Sur Facebook, votez pour la plus belle Holstein !

Si les rassemblements pour les concours ne sont pas possibles, Ardennes génétique propose à ses éleveurs un concours en ligne. L'association partage alors les photos des vaches et génisses de chaque section sur sa page Facebook afin de vous les faire découvrir.

28Mai
2020
Prim'holstein

Sortez les caméras et filmez vos plus belles vaches pour un concours en ligne

En cette période de crise sanitaire, Prim'holstein France propose à ses éleveurs un concours à distance. Puisqu'il est impossible de se réunir, les éleveurs vont pouvoir de chez eux présenter leurs plus belles vaches en les filmant. Les animaux seront évalués par des juges agréés mais également par les internautes. Alors à vos caméras, prêts, partez !

25Mai
2020
Bovin lait

Race par race, découvrez les résultats de contrôle laitier 2019

FCEL et l'Idele publient les résultats de contrôle laitier 2019. En bovin, la concentration des élevages se poursuit avec une production laitière brute qui diminue légèrement mais une situation cellulaire qui continue de s'améliorer. Découvrez les performances laitières race par race.

2Mars
2020
CIA Crespelle (35)

Le dernier centre d'insémination privé de France fait de la résistance !

Fondé en 1961, le centre d'insémination de la Crespelle est aujourd'hui le dernier CIA privé de France. Tandis que l'épisode de la loi sur l'élevage de 1966 a écrasé quasiment toutes les entreprises d'insémination privées, la Crespelle a su résister face aux grandes coopératives et compte aujourd'hui plus de 200 reproducteurs à son catalogue.