Prim'holstein

image Prim'holstein

Articles traitant de la race bovine prim'holstein : index, concours, ventes aux enchères.

23Janvier
Marge brute lait

+ 32 ¤/1 000 l pour la Normande face à la Holstein grâce à ses taux et sa viande

En comparant les élevages suivis par le Conseil Elevage Loire-Anjou, il s'avère que produire du lait avec des Normandes coûte 17 ¤/1 000 litres de plus qu'avec des Prim'holsteins. Pourtant, grâce à ses taux (TP 35,5 ; TB 44,3) et sa viande mieux valorisée, la race à lunettes rapporte 49 ¤/1 000 l sur ses produits. Au final, la différence de marge brute est de 32 ¤/1 000 litres en faveur de la Normande.

20Janvier
Ils ont choisi de réduire les phytos

Éric Odienne : « Je consacre plus de temps à l'observation »

Depuis qu'Éric Odienne, polyculteur-éleveur à Chamblac (Eure), a adopté les principes de la protection intégrée sur son exploitation, il construit un système qui respecte les équilibres naturels et profite de la complémentarité entre cultures et élevage. Il se félicite de la solidité de son système, la réduction des charges compensant largement les baisses de rendements.

16Janvier
Concours

Retrouvez les palmarès et photos de Swiss'expo 2017

Après les concours en direct, retrouvez les photos et les palmarès de Swiss'expo 2017, qui a ouvert la saison des concours bovins. La 21e édition s'est tenue du 12 au 15 janvier, toujours à Expo-Beaulieu, Lausanne en Suisse. Retrouvez sur cette page les catalogues et les résultats des concours dans les huit races laitières.


26Décembre
2016
Indexation décembre 2016

Les mouvement d'index et les confirmations des taureaux prim'holsteins français

L'indexation de décembre 2016 a engendré des mouvements d'index notables chez les taureaux confirmés français observe Prim'holstein France. Du côté des jeunes taureaux génomiques, ceux qui ont plus de 40 filles en lactation deviennent confirmés, avec là aussi des progressions dépassant les 10 points d'ISU.

16Décembre
2016
Ils ont choisi de réduire les phytos

Didier Duedal : « La prairie, pilier de mon système intégré »

Polyculteur-éleveur à Orvaux (Eure), Didier Duedal a mis en place un système de cultures centré sur ses prairies. Il est aujourd'hui rassuré d'utiliser moins de produits chimiques, tout en touchant un revenu qui correspond à ses attentes.

2Décembre
2016
[Vidéo] Meilleurs éleveurs Prim'holstein

Productivité s'accorde avec longévité au Gaec de la Cour de la Roe (53)

Partenaire du concours de la Vache de l'année organisé sur internet par Prim'holstein France, Web-agri a choisi de vous présenter l'élevage qui obtient la médaille d'argent au concours en ligne du Meilleur éleveur 2016. Il s'agit du Gaec de la Cour de la Roe situé à Fontaine-Couverte dans le sud-Mayenne (53) où Daniel et Fabien Gendry élèvent 75 vaches prim'holsteins à fort potentiel génétique.

22Novembre
2016
Prim'holstein France

La Vache de l'année 2016 : 100 tonnes de lait pour Almacombe Ex-93

La plaque de Vache de l'année 2016 revient à Almacombe (James x Jesther), une vache à plus de 100 tonnes de lait et 3,4 tonnes de matière protéique avec une morphologie notée Excellente 93 points ! Elle vient du Doubs (25), de l'étable de Jean-Bernard Girard, sacré meilleur éleveur 2015 que vous avez pu découvrir sur Web-agri l'an dernier. Il remporte de nouveau le titre en 2016.