Prim'holstein

image Prim'holstein

Articles traitant de la race bovine prim'holstein : index, concours, ventes aux enchères.

7Mars
Simagena 2017 - Holstein

Jusqu'à 13 500 euros pour DKR Babydoll à la vente aux enchères Paris Dairy Sale

La vente aux enchère en races Prim'holstein, Red-holstein et Jersiaise du mardi 28 février, organisée par Diamond Génétique et Gènes Diffusion au Sima 2017, affiche un prix moyen de 4 221 ¤ et la plus haute enchère à 13 500 ¤ pour une fille de Babylone à Drakkar Holstein : DKR Babydoll (201 points ISU). Des animaux ont été vendus dans toute la France, mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

3Mars
Sia - CGA 2017

Tous les palmarès et photos des concours bovins du Salon de l'agriculture

Web-agri vous a proposé de suivre en direct et en vidéo depuis le Salon de l'agriculture 2017 les concours bovins. Retrouvez maintenant tous les liens vers les palmarès des races participantes.

3Mars
Holstein/Red-holstein

Le National suisse annulé

Le comité d'organisation d'Expo Bulle, le concours national suisse Holstein et Red-holstein, a décidé l'annulation de l'édition 2017 pour raison sanitaire, notamment en matière de BVD.


23Janvier
Marge brute lait

+ 32 ¤/1 000 l pour la Normande face à la Holstein grâce à ses taux et sa viande

En comparant les élevages suivis par le Conseil Elevage Loire-Anjou, il s'avère que produire du lait avec des Normandes coûte 17 ¤/1 000 litres de plus qu'avec des Prim'holsteins. Pourtant, grâce à ses taux (TP 35,5 ; TB 44,3) et sa viande mieux valorisée, la race à lunettes rapporte 49 ¤/1 000 l sur ses produits. Au final, la différence de marge brute est de 32 ¤/1 000 litres en faveur de la Normande.

20Janvier
Ils ont choisi de réduire les phytos

Éric Odienne : « Je consacre plus de temps à l'observation »

Depuis qu'Éric Odienne, polyculteur-éleveur à Chamblac (Eure), a adopté les principes de la protection intégrée sur son exploitation, il construit un système qui respecte les équilibres naturels et profite de la complémentarité entre cultures et élevage. Il se félicite de la solidité de son système, la réduction des charges compensant largement les baisses de rendements.

16Janvier
Concours

Retrouvez les palmarès et photos de Swiss'expo 2017

Après les concours en direct, retrouvez les photos et les palmarès de Swiss'expo 2017, qui a ouvert la saison des concours bovins. La 21e édition s'est tenue du 12 au 15 janvier, toujours à Expo-Beaulieu, Lausanne en Suisse. Retrouvez sur cette page les catalogues et les résultats des concours dans les huit races laitières.

26Décembre
2016
Indexation décembre 2016

Les mouvement d'index et les confirmations des taureaux prim'holsteins français

L'indexation de décembre 2016 a engendré des mouvements d'index notables chez les taureaux confirmés français observe Prim'holstein France. Du côté des jeunes taureaux génomiques, ceux qui ont plus de 40 filles en lactation deviennent confirmés, avec là aussi des progressions dépassant les 10 points d'ISU.