20Mars
2014
Céréales2014-03-20
PARIS, 20 mars 2014 (AFP) - Les cours des céréales européennes étaient quasi-stables jeudi à la mi-journée, grâce à une parité euro-dollar plus favorable, après une forte hausse mercredi en fin de séance, liée aux inquiétudes sur les effets de la sécheresse sur le blé américain.
18Mars
2014
Céréales2014-03-18
PARIS, 18 mars 2014 (AFP) - Le marché européen des céréales marquait une pause mardi à la mi-journée, avec des cours quasi stables et un faible volume d'affaires, en l'absence d'éléments nouveaux sur l'Ukraine et la météo mondiale.
26,8 degrés à Béziers, 26,3 degrés à Perpignan, 26,1 degrés à Carpentras... Les températures maximales de lundi, et de ces deux dernières semaines en général, ont souvent ressemblé aux valeurs que l'on rencontre habituellement à la fin du printemps, voire au début de l'été... Vous vous y êtes habitués ? Eh bien il va falloir composer avec un net changement de temps en fin de semaine, selon Frédéric Decker de MeteoNews.
12Mars
2014
Marché2014-03-12
PARIS, 12 mars 2014 (AFP) - Les cours des céréales européennes étaient en légère hausse mercredi à la mi-journée, dans un marché toujours soutenu par les incertitudes sur l'Ukraine et sur les conditions météo en Europe de l'Est et aux Etats-Unis.
L'hiver a été particulièrement doux sur une grande partie de l'Europe et jusqu'aux confins du Kazakhstan. En revanche, l'humidité excessive qu'a connue l'Europe de l'ouest n'a que rarement atteint les plaines d'Europe de l'est et de la mer Noire.
Une nouvelle vague de froid va déferler sur l'Amérique du Nord cette semaine. Les productions américaines de blé Srw et Hrw pourraient en pâtir.
25Février
2014
Céréales2014-02-25
PARIS, 25 fév 2014 (AFP) - Les cours européens des céréales étaient à l'équilibre, mardi à la mi-journée, en l'absence d'événement nouveau susceptible de faire bouger le marché, et alors que la fermeté globale de l'euro reste pénalisante.
Les récentes évolutions climatiques en Europe confirment très largement les grandes tendances qui se sont dessinées depuis l'automne dernier, avec notamment une douceur remarquable pour une grande partie de l'Europe de l'Ouest.
Quel est le cours du blé physique à Rouen ? La météo sera-t-elle clémente pour traiter demain ? Que s'est-il passé dans le monde agricole aujourd'hui ? Grâce à une nouvelle version enrichie de son application, pour smartphones Apple et Androïd, Terre-net propose de retrouver dans sa poche l'essentiel des informations agricoles. Elle a déjà été téléchargée 1.500 fois en une semaine.
3Février
2014
Céréales2014-02-03
PARIS, 03 fév 2014 (AFP) - Le marché européen du blé était orienté à la baisse lundi et celui du maïs, inactif en ce début de mois, dans l'incertitude suite aux annonces de coup de froid en Russie et aux Etats-Unis.
Les températures ont déjà bien baissé et devraient encore chuter dans les prochains jours sur la moitié est du continent européen.
30Janvier
2014
Matières premières2014-01-30
PARIS, 30 jan 2014 (AFP) - Les cours européens du blé et du maïs étaient en baisse jeudi à la mi-journée, en raison d'une météo mondiale favorable aux cultures, avec en particulier un redoux aux Etats-Unis.
28Janvier
2014
Marché européen2014-01-28
Les cours des céréales européennes repartaient à la baisse mardi à la mi-journée, en raison d'un durcissement des conditions posées par l'Egypte pour un appel d'offres sur du blé.
Alors que les grands froids boudent l'Europe occidentale en se concentrant uniquement sur la Russie,
la Scandinavie et passagèrement l'extrême nord Américain, la France restera donc sous l'influence
d'un courant d'ouest à sud océanique pendant une dizaine de jours au moins. Quelques coups de vent
notamment côtiers, ou épisodes pluvieux parfois abondants sont donc encore d'actualité,
notamment sur les zones déjà sinistrées dernièrement. Stéphane Nedeljkovitch de MeteoNews fait le
point.
Nous subissons ses caprices, nous profitons de ses accalmies et surtout, elle conditionne les travaux de votre exploitation : la météo a donné, en 2013, son lot de phénomènes marquants. Les 10 dates à retenir.