Prévisions météo

Articles relatant les prévisions météorologiques de MeteoNews pour la France.


20Mai
Webinaire du mercredi 22 mai 2019

Comment utiliser au mieux la météo pour vos travaux des champs ?

Terre-net organise en partenariat avec Meteonews un webinaire sur le thème : « Comment utiliser au mieux la météo pour vos travaux des champs ? ». Vincent Devantay, météorologue, présentera les clefs pour exploiter au mieux les informations météo et répondra à toutes vos questions mercredi 22 mai de 13 h 30 à 14 h 30.

20Mai
L'info météo du jour

La météo de ce début de semaine sera dominée par l'instabilité avec un risque d'averse orageuse un peu partout. Le temps sera plus sec mercredi et jeudi.

16Mai
L'info météo du jour

Vendredi, une dégradation pluvieuse est attendue sur une large moitié sud du pays, avec localement des coups de tonnerre. Sur la moitié nord, le temps sera plus nuageux et incertain avec un faible risque d'averse locale.

16Mai
État des nappes phréatiques

Une situation « pas très satisfaisante », 11 départements en alerte

La situation des nappes phréatiques n'est « pas très satisfaisante pour cette période », avertit le Bureau de recherches  géologiques et minières (BRGM), alors que la période de recharge des nappes à la fin de l'hiver touche à sa fin. 11 départements sont déjà en situation d'alerte ou de crise annonce le ministère de la transition écologique et solidaire.

14Mai
L'info marché du jour

Encore des pluies annoncées aux USA... mais également en Ukraine

Des précipitations sont à nouveau prévues dans les prochains jours aux États-Unis, ce qui devrait ralentir encore davantage les semis de printemps. L'humidité ferait également son retour en Ukraine, après un bref répit, alors que les travaux des champs affichent déjà un léger retard.

13Mai
L'info météo du jour

Les conditions seront beaucoup plus anticycloniques cette semaine, au moins jusqu'à jeudi mais au prix d'une bise de nord-est souvent sensible à modérée sur l'ensemble du pays. Les rafales atteindront souvent 40 à 50 km/h donnant une sensation peu agréable pour un mois de mai d'autant que les températures resteront sous les normales de saison sur la moitié nord.