Prévisions météo

Articles relatant les prévisions météorologiques de MeteoNews pour la France.

11Janvier
Alerte météo

Vers un nouvel épisode de temps violent

Après une très relative accalmie ces derniers jours jusqu'à ce week-end, des intempéries potentiellement violentes vont à nouveau s'imposer la semaine prochaine sous un défilé de dépressions et perturbations dans un rapide flux océanique d'ouest-nord-ouest, selon Frédéric Decker de MeteoNews.

2Janvier
Climate FieldView

The Climate Corporation a annoncé l'extension de sa plateforme numérique de gestion de la conduite des cultures, Climate Fieldview, à l'Europe pour la saison 2018. Lancée en 2015 aux États-Unis, au Canada et au Brésil, elle est déjà déployée chez 100 000 utilisateurs sur 48 millions d'hectares.


21Décembre
2017
Prévisions météo

Quel temps pour début 2018 ?

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de janvier dominé par le froid au nord de la Loire, et par la pluie sur les régions méridionales. Février s'annonce plus doux avec des précipitations assez importantes et un ensoleillement faible.

8Décembre
2017
Alerte météo

Un temps hivernal ce week-end et très perturbé la semaine prochaine

Une nouvelle coulée d'air froid polaire humide va concerner la France à partir de ce vendredi, amenant des conditions à nouveau hivernales, essentiellement sur l'est du pays. Puis, un temps encore plus agité et perturbé semble se profiler pour le début de semaine prochaine. Christophe Mertz, météorologue à MeteoNews, fait le point sur les intempéries attendues.

18Octobre
2017
[Alerte météo] Episode cévenol

De fortes pluies attendues dans le sud-est de la France

Dans un flux orienté au sud, un épisode cévenol, le premier de la saison, s'organise sur les régions cévenoles ce mercredi et perdurera jusqu'à vendredi matin, notamment sur l'Hérault (département le plus impacté), l'ouest du Gard, la partie cévenole ardéchoise et de l'Aveyron sans oublier le sud de la Lozère. Les cumuls pourront atteindre localement les 100 à 150 mm soit un épisode cévenol relativement peu actif. Pierre-Antoine Dutheil de MeteoNews fait le point sur la situation à venir.

16Octobre
2017
Les agriculteurs s'interrogent

Pourquoi le ciel est-il devenu jaune ce lundi en Bretagne ?

Sur Twitter, plusieurs agriculteurs bretons et des Pays de la Loire ont posté des photos du ciel au dessus de leur tête en s'interrogeant : pourquoi est-il jaune ce lundi 16 octobre ? Ce serait l'une des conséquences du passage de l'ouragan Ophélia au large des côtes bretonnes. Les vents auraient entraîné des particules de sables du Sahara et des poussières des incendies du Portugal et de l'Espagne.