L'autrichien Pöttinger annonce le rachat d'un constructeur d'outils de protection des cultures lui aussi autrichien. Son nom : CFS (Cross Farm Solution). Quelques mois après l'annonce de Payen Import qui devenait distributeur exclusif de la marque en France, le portefeuille produits change de mains.
Au même titre que votre promenade de moins d'une heure dans un rayon d'un kilomètre autour de chez vous, le Terre-net Test répond présent pour illuminer votre week-end !
Pöttinger dévoile deux herses rotatives repliables de 4 et 5 m de largeur de travail. Les ingénieurs ont conçu un outil compact qui gagne 30 cm par rapport à la plupart des modèles de la catégorie pour limiter le délestage du tracteur. Sans compter les réglages simples et faciles de profondeur de travail et de hauteur de lame de nivellement.
Pöttinger ajoute un module de liage multifonction sur ses presses à balles rondes combinées enrubanneuses de la gamme Impress. Le dispositif permet de lier avec du film ou du filet et le passage de l'un à l'autre est rapide. La marque parle d'une meilleure conservation des balles et de plus de résistance lors du transport et du stockage. Sans compter le gain environnemental grâce au recyclage plus facile des matériaux.
Pôttinger étoffe son offre de déchaumeurs à dents traînés grâce à l'arrivée de Terria. De 4 à 6 m de largeur de travail, l'outil bénéficie d'un système de nivellement à disques concaves et de plusieurs rouleaux.
Pöttinger annonce sa nouvelle gamme d'andaineurs mono et bi-rotors pour la prochaine saison. Confort de l'opérateur, qualité du travail, débit de chantier... l'Autrichien a travaillé sur sa gamme Top pour qu'elle garde sa trajectoire en pentes ou dans les virages.
Pöttinger lance un faneur traîné haut débit à 16 rotors Dynatech ! De quoi travailler sur 17 m de large avec un suivi de terrain optimal grâce aux deux roues qui jouent le rôle de roues jockey. Débit de chantier important et qualité du fanage sont les maîtres mots du Hit 16.18 T.
Pöttinger dévoile la première faucheuse conditionneuse portée de 4 m de large sur le marché. La Novacat reprend les éléments de ses petites s½urs de la série. Principal changement : le poids de l'outil en baisse et équivalent à celui d'un modèle de 3,5 m à conditionneur à rouleaux.
Le beau temps aura-t-il eu raison de votre intérêt pour l'actualité agricole cette semaine ? Pour vérifier que vous n'avez rien raté d'important, confrontez-vous au Terre-net Test #7, votre nouveau rendez-vous du week-end !
Pöttinger lance la construction de sa quatrième usine dont le rôle initial sera de fabriquer les presses à balles rondes Impress et les andaineurs à quatre rotors Top. Une installation de 6 300 m² sur un site de 17 ha qui laisse des possibilités pour les agrandissements à suivre. Un site respectueux de l'environnement puisque construit entièrement en bois.
Pöttinger présente sa gamme de faucheuses frontales qui colle à la prairie quelle que soit la déclivité ! Suspension Alpha Motion, barre de coupe Tri Drive, avec ou sans conditionneur ED ou RCB, centre de gravité plus proche grâce à l'attelage trois points... des avantages intéressants qui ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2020 lors du dernier Agritechnica. Détails.
L'année 2019 a été riche en lancement de nouvelles faucheuses ou révision de gamme. Les frontales ont été particulièrement mises à l'honneur. Kuhn et Claas ont étendu leur barre de coupe à l'ensemble de la gamme
27Février
2020
Déchaumeur à disques compact2020-02-27
Le déchaumeur à disques compact de Pöttinger nommé TerraDisc offre la polyvalence nécessaire pour travailler au printemps, en été ou à l'automne. Son système Twin Arm limite le glissement latéral de l'outil et lui offre un angle d'attaque important pour bien mélanger les résidus.
La faucheuse Pöttinger Novacat 302 fauche 3 m de fourrage tout en regroupant l'andain avec celui de l'outil frontal. En un aller-retour, l'éleveur travaille 12 m de largeur, conserve la qualité de la récolte et préserve le sol. Gain de temps et économies de carburant à la clé !
Pöttinger dévoile sa dernière trouvaille en matière de qualité du fourrage. La marque supprime les roues sur ses andaineurs Top 842 C pour économiser du temps lors de l'entretien et gagner en productivité. Le principe est simple : chaque rotor glisse sur un patin qui épouse la forme du sol quel que soit son état.