28Mars
Hautes-Pyrénées

La préfecture des Hautes-Pyrénées a accepté mercredi l'enregistrement d'un projet contesté de porcherie industrielle, entre Lourdes et Tarbes, pouvant accueillir jusqu'à 6 420 porcs par an, provoquant la colère des opposants qui mettent en garde contre des « nuisances importantes ».

    18Mars
    Peste porcine africaine

    La clôture qui doit empêcher l'arrivée en France de sangliers porteurs de la peste porcine africaine sera terminée fin mars, et 230 sangliers ont été abattus pour dépeupler la future « zone blanche » avec la Belgique, a indiqué lundi le ministère de l'agriculture.

      14Mars
      Peste porcine africaine

      La République tchèque est le premier pays auparavant touché officiellement exempt de peste porcine africaine et ne sera plus soumise aux restrictions de l'UE en place pour combattre l'épizootie, ont annoncé mercredi les autorités tchèques, citant une décision de la Commission européenne.

        25Janvier
        Peste porcine africaine

        [Mise à jour le 25 janvier 2019 à 22h45] L'armée va aider les chasseurs à abattre des sangliers dans la Meuse et les Ardennes, afin de lutter contre l'épidémie de peste porcine africaine (PPA) dans une zone blanche étendue à 141 km2, ont indiqué vendredi le ministre de l'agriculture et ses services.

        18Janvier
        Peste porcine 

        [Mise à jour le 18 janvier 2019 à 16h45] Avec la construction d'une clôture pour ceindre une zone blanche de 80 km2 de surface où tous les sangliers seront tués, la France espère éviter l'arrivée sur son territoire de la peste porcine africaine, une maladie qui serait un désastre pour les éleveurs de porcs.