16Octobre
2019
L'info marché du jour

La fièvre porcine fait des ravages et pèse sur le marché des grains

Les cours du maïs sont impactés par une baisse de la demande internationale en alimentation animale. En cause : la peste porcine africaine qui ne cesse de se propager en Asie et de massacrer les troupeaux de porcs. Le gouvernement chinois a d'ailleurs annoncé lundi une diminution de 41 % du cheptel porcin en l'espace d'un an.


18Septembre
2019
Livre sur le suicide

« La plupart des agriculteurs souffrent énormément, mais personne ne le dit », prévient Camille Beaurain. À 26 ans, elle publie avec l'aide du journaliste Antoine Jeandey, « tu m'as laissée en vie » (Cherche Midi), le récit des événements qui ont conduit au suicide de son mari Augustin, éleveur de porcs.

26Aout
2019
Meuse

Quelque 180 cochons ont péri dans un accident de la route et le chauffeur du camion qui les transportait a été légèrement blessé, dimanche après-midi sur une route départementale à Etain (Meuse), a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

    9Aout
    2019
    Peste porcine en Asie

    L'Agence des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO) a appelé vendredi à un renforcement de la surveillance des frontières pour endiguer la propagation de la peste porcine en Asie, qui a provoqué la mort de 5 millions de porcs en un an, soit par maladie, soit par abattage préventif.