Fort de son succés, le pneu RoadBib de Michelin propose cinq dimensions supplémentaires. De quoi répondre aux besoins des tracteurs de 160 à plus de 400 ch. Confort, longévité, surface au sol... l'agriculteur y gagne. Sans parler de la facture de carburant qui devrait baisser lors des trajets sur route.
Il ne suffit pas d'avoir de la puissance pour améliorer la traction du tracteur, encore faut-il partir sur la série la plus adaptée et optimiser la pression de gonflage. Voici quelques clés pour vous aider à maximiser la puissance qui passe au sol : série, configuration du tracteur, construction, pression de gonflage, technologie... les paramètres sont nombreux pour augmenter la surface de contact avec le sol et ainsi améliorer la traction.
57 pouces : c'est la taille du pneu le plus gros que l'indien BKT ait produit. Les machines sont arrivées juste avant le confinement et viennent d'être mises en service pour fabriquer le prototype.
BKT ne participera pas à l'Eima en 2021. Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, l'Indien donne la priorité à la santé de ses salariés et des clients. Donc pas de rassemblement physique tant que le risque n'aura pas diminué.
Alors que les usines françaises ferment leurs portes les unes après les autres, la rédaction fait le point pour connaître les pays de fabrication des pneumatiques agricoles. Il suffit de naviguer sur la carte pour découvrir les logos des marques, là où chacune d'entre elles fabrique pour le marché agricole.
Trelleborg remporte la deuxième saison du championnat Farming Simulator après deux jours de jeux à transformer l'agriculture. Le manufacturier soutient la compétition depuis sa création en 2014 et annonce déjà sa participation à la saison 3.
François Girard, Stéphane Tenot et Ludovic Molinié se lancent dans la distribution de pneus. Les trois experts reconnus dans le monde de la gomme vont tenter de se frayer un chemin entre les poids lourds qui occupent le terrain. Le pari n'est pas simple mais les trois hommes misent surtout sur leur expérience et leurs compétences techniques. De quoi offrir du conseil plutôt que de chercher uniquement à battre des records en termes de volume. L'offre est simple : ils ont sélectionné les pneus correspondants à 80 % du marché français dans le catalogue du Chinois Maxam. Un acteur méconnu en France mais qui semble proposer des modèles premium à prix abordable.
BKT ajoute une corde à son arc en matière de sponsoring. Après la ligue 2 de football en France, place au championnat européen de basket-ball grâce à l'Euroligue. Jusqu'en 2023, la marque profitera d'une mise en avant sur les réseaux sociaux et à la télévision. L'Indien espère gagner en notoriété via le football et la basket-ball à l'échelle européenne.
Nokian propose quatre modèles de pneumatiques agricoles connectés. Objectif : allonger leur durée de vie grâce aux données et aux alertes envoyées directement sur l'engin.
Firestone lance sa gamme de pneus agrisoles baptisée Performer Extra. Pas moins de 43 dimensions, de 20 à 42 pouces, vont être disponibles à terme. La marque promet une réduction de l'usure de l'ordre de 20 %.
Les frais liés à la crevaison sont désormais pris en charge par l'assurance incluse pendant 12 mois pour tout achat de pneus ou de chambres à air sur le site de vente en ligne Allpneus. Rien à faire, la couverture débute automatiquement à la date de la facture.
Steven Buyaert, nouveau directeur commercial d'Alliance France, repositionne la stratégie de la marque vers le marché du pneu haut de gamme. Le manufacturier espère grignoter des parts de marché chez les constructeurs en offrant l'innovation et la qualité nécessaire.
Euromaster renouvelle son opération "SOS Récoltes", le service d'assistance pneumatique durant la moisson. Plus de 140 techniciens en astreinte, 24 h/24 et 7 j/7, prêts à intervenir pour vous dépanner en moins de 3 h où que vous soyez.
Michelin lance sa gamme TrailXBib destinée aux engins de transport du type benne, tonne à lisier... Compatibles avec le télégonflage, les pneus promettent de limiter le tassement du sol pour préserver le potentiel de rendement. Sans oublier la longévité accrue et le comportement routier régulier.
Beaucoup de chiffres et de lettres sont indiqués sur le flan des pneumatiques. Une sorte de code qui permet pourtant de s'y retrouver et dont la signification est commune à toutes les marques. La rédaction vous donne les principales clés pour vous aider à y voir plus clair et à faire le bon choix lors de l'achat de pneus neufs.