Pichon 

Voici tous les articles traités par la rédaction au sujet des machines agricoles produites par Pichon.

14Mars
Tonne à lisier

Décomposer l'épandage : une solution pour réduire le coût et préserver le sol !

Frédéric Gobin qualifie d'aberration le fait de rouler plus de la moitié du temps sur la route avec du matériel dont le prix est conséquent. La solution privilégiée par Pichon est de décomposer les chantiers comme le pratiquent les agriculteurs d'Europe du Nord. La tonne à lisier bien équipée mais de plus faible capacité travaille au champ pendant que l'autre, plutôt basique, transporte les effluents de la ferme à la parcelle. L'équipement peut recevoir des pneus dont la largeur atteint 1 m pour faciliter le passage en février. Et pourquoi pas une autre monte, moins large, pour épandre sur les champs de maïs en juin. Le coût de l'intervention et le tassement du sol diminuent.

15Novembre
2018
Redressement judiciaire

Pichon en crise

La société Pichon SAS, a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois, renouvelable. Son entité, Gilibert Industries, rachetée par la marque en 2015, est quant à elle, placée en liquidation judiciaire avec une cessation d'activité immédiate. L'entreprise Pichon est actuellement à la recherche d'un repreneur.

14Aout
2018
Innov'Space 2018 - Machinisme

Pichon propose une vanne télécommandée pour une station de pompage propre

Pichon propose une canalisation en forme de « T » entre la vanne et le cône de remplissage équipé d'une vanne industrielle avec un tuyau qui permet de renvoyer le trop plein du pompage vers une fosse ou une réserve. Ainsi la station de pompage des lisiers est plus propre et l'opérateur n'est plus en contact avec le produit.


14Septembre
2015
Epandeur à pendillard Pichon 20700

Un sacré débit : 125 m3 à l'heure et 3 minutes pour vidanger

Reportage à l'Eta des Vidanges Blanchoises à Clessé dans les Deux-Sèvres qui a investi dans un épandeur à lisier Pichon 20700 équipé d'un groupe de pompage performant, d'un bras plongeur et de nombreux autres équipements. Objectifs : débit de chantier et précision.

23Avril
2015
[Sima] Pichon

Une tablette tactile connectée par Wifi pour contrôler la tonne à lisier

Le constructeur français surfe sur la démocratisation des tablettes tactiles et propose désormais d'utiliser ce support, associé à une connexion Wifi, pour le contrôle des tonnes à lisier. Parmi les fonctions intégrées : une coupure de tronçons (1,50 m). Présentation en images avec Patrick Anquetin, directeur d'usine Pichon.

29Mars
2013
Projet Eco-Epandage

Constituer un référentiel pour certifier les capacités et qualités des machines

Le projet Eco-Epandage, initié par Pichon et Rolland, a été présenté à la presse au Sima 2013. « Le but est de pouvoir proposer des machines dont on aura mesuré précisément les capacités » explique-t-on chez Pichon. Les premiers épandeurs certifiés sont attendus pour fin 2013.

20Mars
2013
Télescopique articulé P600T

Pichon complète son offre manutention en attaquant le marché du télescopique

En réponse aux attentes de ses clients, Pichon étend sa gamme de solution en manutention avec un chargeur télescopique articulé : le P600T. L'objectif : être capable de remplir les épandeurs de la marque, donc de travailler à 4m50. Le P600T est animé par un moteur Caterpillar Stage IV (Tier 4 final) de 60 ch et peut soulever jusqu'à 1,8 tonne. Les tarifs vont de 60 à 75.000 euros.