Philippe Mangin

Articles relatifs à Philippe Mangin, président de Coop de France.

23Octobre
2015
Emploi dans la filière alimentaire

36 branches patronales et 4 organisations syndicales de salariés ont signé l'Accord pour le développement des compétences et de l'emploi dans la filière alimentaire. Une satisfaction pour l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), Coop de France et la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD).

23Septembre
2015
Journée européenne des coopératives agricoles

Adhérents, consommateurs. : les coopératives veulent rassurer tous azimuts

Les coopératives françaises sont face à un dilemme : elles sont à la fois confrontées à la loi du marché, qui leur impose d'atteindre une taille à la hauteur de leurs ambitions, mais aussi à une certaine défiance de leurs adhérents et des consommateurs. Un dilemme qui a alimenté les débats de la 6e journée européenne des coopératives agricoles, organisée mardi 22 septembre.


11Septembre
2015
Coop de France

Philippe Mangin conteste une hausse des prix limitée à la France

Limiter la hausse des prix agricoles à la France, dans le cadre du marché unique, risque de conduire aux pires difficultés pour les transformateurs estime Coop de France par la voix de son président Philippe Mangin. Selon lui, c'est par la hausse des prix d'intervention, au niveau de l'Europe entière, que les prix doivent être revalorisés. Quant à la France, elle doit régler son problème de compétitivité. Philippe Mangin a annoncé qu'il ne demanderait pas le renouvellement de son mandat de président lors du congrès électif qui aura lieu mi-décembre.

18Aout
2015
Crise porcine

Le président de Coop de France, Philippe Mangin, a accompagné la coopérative Cooperl lors de son rendez-vous avec le ministre de l'Agriculture. A Stéphane Le foll, il a « rappelé les propositions » de l'instance représentative des coopératives pour lutter contre la volatilité des prix.

4Juin
2015
Compétitivité, revenus, emploi

Face aux difficultés croissantes, la Fnsea et Coop de France au sommet de l'Etat

Prix et revenus en baisse, législations de plus en plus nombreuses, difficultés financières à embaucher, complexification des démarches administratives. : la Fnsea et Coop de France montent au front à l'Elysée et à Matignon et demandent des mesures simples et d'application immédiate pour redonner un peu d'air aux exploitations en difficulté. Selon la Fnsea, des mesures d'allègement de charges pourraient être annoncées par le gouvernement dans les prochains jours.

18Décembre
2014
Congrès de la Coopération agricole

Coop de France veut booster davantage sa communication auprès du grand public

Lancée en janvier 2014, la campagne de communication de la coopération agricole passe la vitesse supérieure. Diffusion de spots radios, lancement de concours d'initiatives coopératives et création d'une semaine de la coopération agricole viendront compléter en 2015 la campagne de publicité télévisée.

17Décembre
2014
Projet stratégique « 2025 by Invivo »

Le groupe coopératif Invivo veut être deux fois plus gros dans 10 ans

Grâce à des acquisitions et partenariats à l'international, dans plusieurs entreprises et secteurs d'activité, Invivo lance un projet stratégique sur 10 ans pour devenir un acteur agricole majeur sur la scène mondiale. Le groupe coopératif assure que ce développement « ne se fait pas sur le dos des adhérents, mais en dehors ».